Exclusivité: Des lettres confidentielles de la Caisse de dépôt et placement
|La Caisse de dépôt et placement du Québec dévoilait récemment ses résultats pour l’année 2009. Elle a enregistré un rendement de 4,1 % inférieur à son indice de référence, surtout en raison des importantes pertes enregistrées dans son portefeuille de prêts immobiliers aux États-Unis.
On a aussi appris que la Caisse avait limogé 73 employés l’année dernière, mais que les gestionnaires de portefeuilles se partageront 20 millions de dollars en bonus pour les performances de 2009.
Mauvais Œil a mis la main sur certains documents qui expliquent en partie ces décisions, et les partage avec vous aujourd’hui.
Commentaires
9 commentaires
Bravo!
Étant donné que nos médias ne font plus leur travail de quatrième pouvoir, ayant été achetés par les autres, au moins, par le biais de l’humour, on peut faire un beau « Fuck You » ben senti à la classe dominante de voleurs en cravate. Et il serait grand temps qu’on sorte de notre côma collectif (Les Canadiens, Le Banquier, Loft Story)et qu’on pète la yeule à tous ces esti d’voleurs de la classe politique et économique. Je pense que nos ancêtres auraient brûlé la maison, tué le bétail et égorgé tous les descendants d’élus comme ceux qui nous dirigent en ce moment. On devrait leur faire honneur!
Bien d’accord avec toi Sylvain, le temps d’aller chercher ma fourche dans la grange,j’te rejoins. J’opterais pour une couple pendaison publique, comme dans le bon vieux temps. Tous ces sales voleurs doivent être exécutés. En même temps, on pourrait ajouter une couple de Japs là dedans, question de faire d’une pierre deux coups.
Je suis bouche labée comme Michel Rivard.
Ça allait bien ici jusqu’à ce que l’on perde le support hypothétique des lecteurs Québéco-Japonais. Le commentaire numéro 2. aurait très bien pu se passer de la dernière phrase.
Je suis d’accord pour dire que notre système comporte des passe-droits incommensurables et nous avons intérêt à ce que ça change sauf que:
1.De perdre l’écoute de communautés et de personnes sensibles à l’impertinence n’est pas souhaitable.
2.De dire au conditionnel (en plus) que des gens devraient être lynchés par leur cravate (petite touche perso) n’est pas sérieux et me rappelle un comportement exagéré au point tel qu’il ne peut qu’engendrer la »stagnance » du sujet.
Alors que le site se commet officiellement à la censure des commentaires émits, je crois qu’il serait d’intérêt public à la diriger de façon constructive.
@ V4N1TY4U2
1: Je parle de faire un « fuck you » par l’humour, de sortir de notre léthargie communautaire et de prendre des actions contre les voleurs en cravate. Mais l’idée de voir Julie Boulet ou le gros Tomassi pendus par leur cravate est utopique, la coque-l’oeil n’en porte pas, et le gros crosseur aurait besoin d’une cravate ceinturée d’acier pour faire la job.
2: Je ne dis pas qu’on devrait tuer du monde, mais que d’autres, avant nous, à chaque révolution, l’ont fait. On doit, à ces héros, le système actuel qui, sans être parfait, est le moins pourri au monde. Il faut empêcher la grosse truie à John James Charest de tout scrapper au profit de ses petits amis.
3: Amédé fait un clin d’oeil à un autre échange, humoristique celui-là, entre nous deux, sur le sujet des vieux et des chars japonnais.
4: Soyons sérieux, si ce site faisait dans la censure… il ne se publierait plus rien ici.
Excusez moi de voir en ce site une notoriété potentielle plus grande que des insides d’amis et des blagues de caca.
Cé ben beau les 20M en bonus mais faut pas oublier que les 73 employés crissé dehors pour « incompatibilité organisationnelle » (lire incompétence flagrante) ont sans nul doute obtenu des primes de départs substentielles
@ V4N1TY4U2
Vous voilà tout pardonné cher ami.
La vrai raison de cette déconfiture est que Henri-Paul Rousseau à acheté 20 milliards de papier commercial de son ami Paul Desmarais de Power corp, même si il savais que c’étais des actifs toxiques. Desmarais préférait faire payer ses amis Québecois et Rousseau fût son complice. Rousseau quitta ses fonctions sachant que le navire coulait, il eu sa grosse prime de séparation et il fût ensuite engagé par son bon ami et complice Paul Desmarais à la Power corp. Le loup est dans la bergerie, réveillez vous Québecois et Québecoises.