Pas de tuque pour Guy A Lepage
|Le crâne du célèbre animateur et humoriste Guy A Lepage augmenterait sans cesse de volume depuis quelques années. Plusieurs observateurs constatent que l’évolution serait même exponentielle et facilement visible à l’œil nu.
Françoise Lamarche, employée chez La Baie depuis plus de 15 ans, en sait quelque chose. L’animateur de Tout le monde en parle se serait en effet présenté à elle, samedi dernier, au magasin du centre-ville de Montréal dans l’espoir de se trouver une tuque pour la saison hivernale déjà bien amorcée.
« Il est venu me voir direct en me demandant ce qu’on avait dans les tuques. J’étais assez énarvée! J’ai passé proche de pisser dans mes culottes. » raconte la vendeuse.
Malheureusement, même les tuques de très grand format ne semblent pas vouloir couvrir la tête de la vedette. Madame Lamarche, une employée très appréciée, a même du mal à garder son calme.
« Ça a pas de bon sens avoir une grosse tête de même. J’étais toute trempe en lavette à forcer comme une démone pour lui rentrer ça sur la tête. J’espère que j’ai pas eu l’air bête, mais j’avais hâte qu’il le trouve son criss de bonnet », se souvient madame Lamarche avec amertume.
Guy A Lepage se résigne donc à acheter des cache-oreilles en fourrure synthétique beaucoup plus faciles à placer sur son crâne surdimensionné. C’est madame Lamarche qui fait la transaction. « J’me suis penchée pour prendre un sac pendant qu’il sortait son argent, pis j’ai entendu un gros POC. Quand j’me suis relevée, il était tout penché avec la tête sur le comptoir pis il appelait à l’aide en bavant comme un crapaud. C’est Ghislain de la sécurité qui est venu le remettre en équilibre », raconte la vendeuse visiblement ébranlée.
Lorsque questionné sur le sujet, le Docteur Réginald Olivier, chercheur à l’hôpital neurologique de Montréal, hésite pourtant à parler d’une maladie comme l’hydrocéphalie ou d’un quelconque problème de santé. « J’en doute un peu. Il a un crâne énorme c’est vrai, mais il a probablement développé ça autrement. Il souffre peut-être d’enflure spontanée ou enfluris spontanus aussi. Mais j’invente ça à mesure vous savez » nous confie le spécialiste.
Malgré tout, à court terme, la carrière de l’animateur ne serait pas menacée. La percée récente, au Québec, des téléviseurs en Haute Définition serait, en effet, une bonne nouvelle pour la vedette. Bruno Joyal, spécialiste des nouvelles technologies et blogueur bien connu, nous explique: « le format 4:3 des anciens téléviseurs, c’était pas assez large pour que l’image respire suffisamment de chaque côté de son crâne. Aujourd’hui avec le 16:9, il a de la place en masse ». Il tient tout de même à mettre Guy A en garde sur les limites actuelles de la technologie: « Là je parle de la largeur, il est quand même limité en hauteur. Y’a toujours ben des limites à avoir une grosse tête », conclut M. Joyal.
Guy A. est vraiment devenu une pute sociale. Pathétique.
J’veux bien rire de Guy A. Lepage, mais pour être drôle, votre texte aurait eu besoin de quelque chose comme, une farce, un punch, une joke, un clin d’oeil… Bref, quelque chose de drôle! Comme les autres textes drôles, on y met généralement un gag, un jeu de mot, une méchancerie… Mais là… rien. Profitez-en, si y’a quelqu’un qui ne pourra jamais se plaindre qu’on se moque de lui, c’est bien un ex-RBO… Mais au moins, rendez ça comique! J’ose croire que ce gars-là, pour nous avoir tant fait rire, mérite au moins un bon texte humoristique.
Voulez-vous vraiment entendre mon conseil?
@MaTuqueEstUnePerruque:
Tout à fait.
Je trouve ce texte TRÈS drôle, plein de farce, de punch, de joke, de clin d’oeil, de gag, d’humour et de comique. C’est un bon texte humoristique et je n’ai aucun conseil à vous donner, c’est hilarant comme ça.
Il semble que Guy A, qui a toujours été connu pour sa belle nuque longue ou modérément longue (qu’il porte étrangement bien) gagnerait à élargir la croissance de son ratio crâne\capillarité de manière proportionnellement valide.
Il est connu que la tuque peut occasionner certains problèmes assez délicats, tels que l’élastique.
En contre-partie, la perruque, même lorsqu’elle est trop serrée, si elle est assez longue, non seulement elle tiendra bien, mais en couvrant une grande surface de boîte crânienne, elle jouera un rôle essentiel en tant que gardienne d’une tête tiède, possiblement même, d’une nuque chaude.
Je recommande donc avec enthousiasme le port de la perruque en guise de tuque pour Guy A Lepage, voire même, le port multi-perruques afin d’augmenter les chances de guérison de ce ratio actuel, assez anémique….
En cas de vraiment, vraiment grosse tête, il faudra alors suivre l’ingénieux truc inventé par André Agassi, celui de découpé l’élastique de la jadis tuque afin de s’en servir comme bandana-cadenas à perruque.
Mes hommages à la rédaction.
Pas vraiment drôle, non…
Je tiens à mentionner que la grosse tête n’est pas considérée comme un critère de sélection (ou de discrimination positive) pour adhérer à la perruque d’hiver. Tous les formats de têtes peuvent y trouver refuge, dans la limite physique du possible. (Bref, il n’y a pas de garantie prolongée qui tienne dans ce cas précis, à moins d’une intervention chirurgicale à répétition. )
Mais j’invente ça à mesure, vous savez.
D’accord avec Sylvain.
Vous avez affaire à un ex RBO… Ca prendrait une couple de vacheries, lui même en rirait surement. Mais là, un petit texte, rien de drôle… Pas votre meilleur papier.
En plus, j’trouve pas qu’il a la tête enflée, il anime une émission à Radio-Cacanada… J’le vois pas arriver en madame Brossard de Brossard pour jaser avec des sinistrés d’Haiti.
J’imagine que si il se décidait à lancer 10-12 bitcheries en ligne, il y arriverait très facilement.
Chiez donc sur Laraque à place. Lui a eu l’air du parfait petit toton de l’émission. Monsieur « je demande à tout le monde de devenir végétarien. Même si je n’ai aucune idée de quoi je parle. » Lui qui veut aller en Haiti mais qui sait pas trop c’est où sur la map et ce qu’il pourrait bien aller y faire.
Mais sa meilleure farce reste encore le fait qu’il vienne dire au Qc au complet que c’est pas sa faute, que les autres sont pas gentil, que Moen arrete pas de voler son savon, que oui il faisait sa job mais qu’il se voyait plus comme un marqueur de 40 buts sans jamais être capable de toucher la rondelle.
Et le summum… Qu’il va jouer pour un club de la NHL l’an prochain
LOLLLLLLLLL
C’est bien un Haitien… Pas de doutes
C’était très bon comme texte.
Tout le monde sait qu’il a la grosse tête et qu’il croit posséder la science infuse.
@Amédé Phonsé et @sylvain: Si vous avez des meilleurs gags, partez votre propre site, je serai très heureux d’aller en faire la lecture.
Très bonne la retouche dans Photoshop, vous lui avez réduit le front. 8-P
@Amédé: Avec une pareille finale dans ton message, tu devrais devenir amateur de radio à Québec. T’es aussi xenophobe que Dupont.
Olivier… Ton nom ? C’est tu parce que tu as 2 petites olives ??
LOLLLLLLLLLLLL
Oui Helllo ?
Je choisi les lettres RBO.
Moi, je trouve que Monsieur Guy A.Lepage est un homme franc et qu’il écoute ce que le monde a d’important a dire. J’adore cet homme parce qu’il laisse parler les gens sans les interrompre. Guy A. Lepage est un être intelligent et supérieur.
Oui MFP