Robert Descoteaux n’est pas surpris des problèmes de Toyota
|Robert Descoteaux de Granby en a gros sur le cœur depuis qu’on lui a parlé des problèmes de la pédale d’accélération sur certains modèles Toyota. L’homme de 91 ans s’est fait retirer son permis de conduire en juin dernier après avoir défoncé, au volant de sa Toyota Corolla, la vitrine du IGA où il allait faire ses courses. « Je l’savais moi qu’ils avaient des problèmes avec leurs christies d’chars. Là ils parlent juste de la pédale de gaz, mais y’a aussi la transmission qui se met tout seul à reculons, les flasheurs qui font partir les essuie-glaces, pis la maudite pédale de frein qui change de place à tout bout d’champ. Ah pis je parle même pas des miroirs qui sont tout croches! Baptême, on voit juste l’asphalte pis la lumière du plafond quand on veut faire des manœuvres sécuritaires. Vous allez voir, ils vont finir par l’avouer que leurs chars c’est juste de la marde », prévoit le vieil homme en se grattant nerveusement l’entrejambe.
« En plus ça boucane sans bon sens ces machines là. Y’a quelque chose de pas normal avec leurs moteurs, ça doit être plein d’effet d’serre pis de trou d’ozone leur affaire », ajoute le vieillard qui devient confus lorsqu’on le questionne sur la fréquence des changements d’huile effectués sur son véhicule.
Monsieur Descoteaux compte bien retourner à la société de l’assurance automobile pour demander qu’on lui rende son permis. Malgré un rapport de police accablant, il affirme avec aplomb ne pas être responsable de l’accident qui lui a coûté une grande partie de son autonomie. « C’est même pas moi qui conduisait bâtard! C’est Nicole, ma femme. C’est vrai qu’elle conduit comme une cloche mais elle connaît quand même la différence entre avancer pis reculer. Tenez, demandez-lui vous-même, elle arrive justement », ajoute le résident de cité Beau Soleil qui est veuf depuis plus de 10 ans.
« La pédale de gaz c’est juste le début que j’vous dis. Ils le diront pas mais leurs sièges d’auto sentent l’urine pis y’a des grosses taches de crème à glace aux pistaches sur les tapis sauve-pantalon. Ça sent le vieux lait suri quand tu laisses ça au soleil en plein été. T’achètes ça neuf, pis tu te retrouves avec un maudit char de crottés », conclut monsieur Descoteaux en terminant son sandwich à la mayonnaise.
hum, une sandwich a la mayo, délicieux
Excellent, en particulier l’odeur qui émane des sièges d’autos!
J’adore ces témoignages émouvants de simples citoyens qui se vident le coeur.
ben oui, le vieux est incapable de chauffer un char comme du monde, se fait enlever son permis, parce que il est trop incompetant pour chauffer comme du monde puis ca trouve le moyen de venir critiquer la marque, juste par ses explications ca se voie tout de suite que le bonhomme est pas tout la (les pedales changes de place régulierement?!?!?) la saaq a bien fait de le barrer de sur la route, un vrais danger publique
mc… C’est sérieux ton commentaire ?
Tu as probablement coulé le cours « Humour pour débutant »…
mc est probablement Marie-Claude, la soeur de Marie-France…
mc: pauvre cloche
T’as raison MC!
Les vieux crisses! Ils devraient ordonner un rappel pour ça, les vieux pus bons. On en éviterait tu des gaz si on avait pus de vieux? À 65 ans, envoyes-moé toute ça à la scrap! C’est vrai que c’est niaiseux son histoire de pédales qui changent de place! Les pédales restent toujours dans le village gai, pis on devrait aussi les envoyer à la scap! Pis les japonais avec! Pus d’vieux, pus de pédales pis pus de japonais.
On s’rait tu ben juste entre nous autres!
bin là ! faut pas retirer nos vieux de la route ! kissé qui va acheter du Buick sinon ? lol
Ma grand-mère a longtemps été, Le danger du village.
Mon père me contait ca, ca l’air qu’elle allait au chemin pour voir si des chars s’en venaient. Avant d’aller partir son char pour décoller de la maison…
Quand je lui demande pourquoi il la laissait faire ? Il me marmonne quelques explications sans trop répondre, j’me dis qu’il y avait une question d’héritage là dedans…
Heureusement la vieille ne conduit plus, elle est au centre de p’tit vieux depuis quelques années, en harmonie avec les plantes vertes qu’il y a là bas. La différence c’est que elle, ils la virent une fois de temps en temps pour pas qu’elle prenne racine dans son matelas, qui a tout d’un bon compost, idéal pour la survie des plantes… En plus qu’elle s’arrose toute seule !!
J’vous comprend M.Descôteaux. Moi ma Toyota pu l’gas quand j’lave mon windshield. Encore hier y’a fallu j’me fasse towigner pass mon cr*ss de système d’alarme jouait du Garou dans parking du Wal-Mard. Toyoda aura a faire de grand effort pour regagner ma confiance. Vive Pontiac tabaslac!!!
@MC
Très judicieux commentaire.
Ne vous fiez pas aux jaloux qui l’ont critiqué: il est important de parler des vraies choses si on veut avancer comme société.
Vive le Soleil vert (Soylent Green).
À part de ça chez vous ça va?
« La pédale de frein qui change de place à tout bout d’champ »…. Après ça on dit que ces les jeunes les dangers sur la route, les vieux sur la route me décourage…
@Amédé
Ça nous réconcilie avec la vie des histoires comme celle de votre grand-mère. Si ça s’trouve, la vieille représente encore un futur héritage, tout en constituant un excellent compost. Elle est probablement un vote pour le parti liberal, tout en étant une très bonne occasion de rire un peu. Quand ils n’ont plus que leur lit de mort à conduire, les vieux sont ben corrects.
voici le retour tant attendu de super MC??? Super, allez ma grande, une autre comme cela et on se roule à terre!!! Loll!! Non mais, cet article est juste à peine sarcastique, car je suis sure que plein de PV ( petits-vieux) qui se posent ce genre de question pour tenter de se justifier un peu…:o)
Ça faisait longtemps que je n’avais pas ri autant!
Moi le bout où il dis
- « …elle arrive justement », ajoute le résident de cité Beau Soleil qui est veuf depuis plus de 10 ans. »
tellement trop drôle! J’adore!
J’en ai pleuré de rire!!! Le meilleur article depuis un bon bout de temps. Quant à MC, je suis effectivement convaincu que c’est la soeur de l’autre…
Il ne manquait que la fameuse phrase: ‘Mon char s’est emballé!’