Clotaire Rapaille: Le docteur Morel remercie Québec
|Le docteur Fabien Morel, du Centre hospitalier Sainte-Anne à Paris, a tenu à remercier la ville de Québec et son maire Régis Labeaume pour avoir accueilli et hébergé Anatole Simon, mieux connu ici sous le pseudonyme de Clotaire Rapaille, lors de sa fugue.
« Anatole, ou Clotaire si vous préférez, a échappé à l’attention de ses gardiens lors d’une visite au parc. Nous avons cherché autant comme autant, mais impossible de le retrouver. Nous nous sommes vraiment inquiétés », ajoute Morel. « C’est pourquoi nous avons vraiment été soulagés lorsque nous sommes tombés par hasard sur un article en provenance du Canada. Nous avons tout de suite reconnu Anatole, qui semblait avoir adopté ce pseudonyme tout à fait ridicule de Clotaire Rapaille. Nous l’avons alors rapatrié d’urgence; c’est vraiment chic de la part de votre ville et de votre maire de vous être occupé de lui », témoigne le docteur qui se spécialise dans les cas lourds de psychiatrie.« Anatole est interné chez nous depuis plus de 20 ans, en raison d’une démence sévère, qui cause chez lui délire et troubles de la personnalité. Il est atteint de troubles psychotiques graves, et sa mythomanie est légendaire à l’hôpital. Il semble que ce Clotaire soit l’un de ces nouveaux personnages ridicules qu’il incarne lorsqu’il est en crise. Aujourd’hui c’est Clotaire, mais l’an dernier c’était souvent Napoléon ou Charlemagne. D’autres fois il dit être Serge Lama », a expliqué le docteur Morel, qui est responsable de l’aile psychiatrique de l’hôpital.
« Il ne faut pas lui en vouloir. Il invente toutes ces histoires et est convaincu qu’il est en fait tous ces gens ou qu’il a fait toutes ces choses. Il fallait l’écouter me raconter toutes ses épiques batailles lorsqu’il croyait être Napoléon. D’un point de vue historique, ses propos étaient ridicules et bourrés d’anachronismes, mais c’était tout de même fascinant à entendre », confie le docteur.Informé du contrat de 300,000 dollars accordé à Anatole afin de refaire l’image de la ville de Québec, le docteur Morel semble confus. « Vous voulez dire que vous l’avez cru? Le nom, les lunettes, les histoires ridicules, les onomatopées bizarres qu’il fait avec sa bouche… vous ne vous êtes doutés de rien? », questionne t-il, inquiet.
« Je vous laisse ma carte. Prenez rendez-vous en sortant, j’aimerais me pencher sur votre cas, par pur intérêt professionnel », conclut-il.
Au lieu de vous moquer de ce grand homme a l’intelligence nettement superieur a la moyenne vous devriez plutot apprendre de lui et le respecter. Decevant de voir comment la population semble se plaire a se moquer et denigrer les etres superieurs.
Est-ce que ses lunettes seraient donc portées uniquement dans le but de ne pas être aveuglé par les autres qui ni voient que du feu?
J’me suis faite avoir sur toute la ligne….tabarnaque !
cmoney
Le respect, ça se mérite. Et ce n’est pas par l’autoproclamation qu’on distingue un homme intelligent d’un autre.
Apprendre de lui et le respecter ??? J’ai tu bien lu hahahahaha, le gars est un beau parleur, un excentrique en puissance. Je sais pas comment vous faites pour être sur de son intelligence supérieure ??
Votre super maire s’est fait enculer sur celle-là.
C’est sur qu’en partant je vous comprends de pas avoir choisi quelqu’un de votre « tribu ». Les élites de la ville de Qc s’ont trop occupés… Pris au Colisé Pepsi par cette idiote série Mtl-Qc j’imagine. Question de bien lêcher le cul de Péladeau et sa gagne de débiles… Dans le fond on le sait que vous faites ca pour y montrer comment vous êtes moutons et que vous souhaitez avoir un club de la NHL au plus vite…
Messemble que c’était écrit dans le ciel… en grosse lettres néons qui flashent que le gars était un croche.
La nouvelle identité de la ville de Québec: naive
Bien baisé par Mr Bullshit…
http://jones-aucunachatrequis.blogspot.com/2010/03/tartuffe-ou-limposteur.html
C..lotaire…MONEY, les Raelliens, race d’être supérieure, sont pret a vous accueillir…
cmoney, je crois que tu n’es aucunement au courant de développement dans le dossier de Rapaille.
L’intelligence d’une personne ne se mesure pas à la capacité que la personne à de s’exprimer et j’en sais quelque chose. Je connais des personnes qui ont été diagnostisé avec des traumatismes craniens et quand tu leur parles, il s’exprime de manière extrêmement lucide et on a l’impression qu’il savait beaucoup de chose.
J’aime mieux ne pas parler inutilement et savoir que j’ai de très bonnes connaissances plutôt que parler énormément sans trop savoir ce que je sais.
PS : cmoney, je connais une autre secte que les raéliens qui sont prêt à t’accueillir quand tu voudras.
@ cmoney
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/regional/archives/2010/03/20100329-060401.html
Idiot.
lourse à dit:
« La nouvelle identité de la ville de Québec: naive »
comment ça nouvelle?
La campagne de salissage contre Monsieur Rapaille me fait bien rire et vous embarquer la dedans comme des poissons. Si vous ne voulez pas evoluez et devenir un grand peuple et une grande nation respecte sur la scene international et bien continuez de rire de lui, il va partir et vous resterez petit.
Mmmm CMoney, tu m’excite.
Viens me prendre, et je pourrais Telédé Phonsé. Je te dirai si tu goûte Clotaire.
Sorry Jelabino, trop tard.
Toute cette histoire est hallucinante depuis le début. Autant le maire que cette racaille sont des imbéciles de première.
Les perdants dans cette histoire sont les gens de Québec.
@cmoney
Je croyais que votre premier message était de l’ironie mais maintenant avec ce dernier commentaire je suis bouche bée…
cmoney doit être le « middle name » de Marie-France…
T’en qu’à moi, j’ai beau lire et relire, ça sonne toujours dans ma tête Plotaire Racaille…
Pas possible cmoney tu doit être de la même race de racaille que se petit personnage.
Et bien voila ! vous avez reussi a chasser Monsieur Rapaille de Quebec, felicitations !
maintenant ce grand Homme sera libre d’aller semer le progres et la reussite ailleurs qu’a Quebec, et Quebec restera un village.. pour toujours.
LE MONDE DEVIEN COMPLETEMENT FOU,STUPIDE ET IMBÉCILE,INCROIYABLE MES VRAIS,LE MONDE DES ADULTES.UNE IMMENSE GARDERIE,SAUF-QUI-PEUT.UNE VRAIS COMÉDIE…
C’est pas vrai! cmoney et Andrée.
Racailles! Je m’autorapaille.
Modérez moi cmoney en manque d’attention. Jvais aller à contre-sens juste pour voir les nonos qui vont me trouver con. Si c’est quelqu’un qui travaille pour le blog, c’est pathétique…
@cmoney
je ne suis pas decu de l’intelligence des critiques de la théorie du cerveau reptilien…grrrr
aller RAPAILLE tes chose tu est viré,RAPAILLE OU RAPACE,,HA-HA-
Fradette doit être content d’avoir retrouvé son pere biologique!
Emmerdeuse.
Jelabino, T’é jaloux… Mais ne t’en fait pas, CMoney n’est qu’un cave. Un peu comme Fradette. J’ai changé d’idée.
Alors, le premier avril au boudoir, tu me jouera dedans avec ton poisson. Et Rapaille, qui mange un char de marde, tout comme vous tous !
ya pu de place pour mon petit poisson alors ? =(
J’y serai et ce ne sera pas un poisson…!
cmoney, ton poisson était assez gros pour qu’on le prenne pour tel, t’en fais pas!
;-D
est bonne…
La vérité blesse, et Québec reste toujours le même village à l’esprit de clocher qu’il a toujours été, et de toute évidence, qu’il restera.
D’après moi, sous les lunettes fumées de Clotaire Rapaille se cachait Rachid Badoury!!!! J’attends impatiemment de voir cette émission de la série « Peut contenir des Rachid ». Hi! Hi!
Ah ! notre maire avouant s’être planté de quelque $100 000.00 en voulant ce faire dire comment faire une nouvelle image de sa belle ville (ou Grand village pour certain) et pourtant par son image il change l’image de québec à lui tout seul et est entrain d’en faire une réussite….
Le maire de Mtl pour quelque autre $100 000.00 c fait une belle image de sa ville avec des compteurs d’eau … et a perdu bcp de son image.
Cmoney, si vous classez M.rapaille de grand homme vous êtes plutôt minuscule !