Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Benoit XVI révolté par ce qu’on peut trouver sur Internet

Voulant s’informer davantage sur la nature des crimes qu’on reproche à certains prêtres de l’Église catholique, le pape Benoit XVI a pris le temps de faire une recherche extensive sur le sujet via Internet. Ce qu’il a trouvé l’a franchement choqué.

« Je suis allé sur Google et j’ai tapé quelques mots comme enfants, sexe et attouchements. Quelques clics plus tard, je me retrouvais sur des sites horribles qui m’ont fait comprendre la nature des crimes dont l’Église est accusée ces derniers temps », a expliqué Benoît XVI.

Benoît XVI est dégoûté de tout ce qu'on retrouve sur le Net.

Benoît XVI est dégoûté de tout ce qu'on retrouve sur le Net.

Le pape y a passé la nuit dans le but de mieux saisir le phénomène au cœur du scandale qui secoue l’Église Catholique. Afin de prouver qu’il prend le problème au sérieux, Benoit XVI n’a pas hésité à investir temps et argent dans ses recherches.

« Ça m’a coûté une beurrée, oui. J’ai même dû appeler chez American Express à 6 heures du matin pour qu’ils augmentent ma marge de crédit, ce qui m’a retardé un peu dans mes recherches », affirme le souverain pontife. « Heureusement, plusieurs prêtres de partout dans le monde ont répondu à mon appel et m’ont envoyé par courriel divers fichiers qui me permettent de mieux comprendre la déviance de certains de nos représentants », a ajouté Benoît XVI.

Dans un autre ordre d’idées, le pape a profité de sa traditionnelle bénédiction à l’occasion de Pâques, dimanche dernier, afin de livrer un vibrant plaidoyer en faveur de la paix au Moyen-Orient, et aussi pour demander à ses fidèles de le contacter s’ils étaient au courant d’aubaines sur un disque dur externe de grande capacité.

Commentaires

commentaire(s)

15 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *