Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Le cardinal Ouellet explique ses positions controversées

Le cardinal Marc Ouellet s’est expliqué plus longuement hier après-midi sur ses controversés propos concernant l’avortement. « La personne humaine en est une depuis le premier moment de sa conception jusqu’à la fin de sa vie », a rappelé l’archevêque de Québec, voulant défendre la vie des plus jeunes formes de vie humaine. Rappelons que l’Église fait d’ailleurs figure de pionnière dans la défense des droits des plus jeunes de notre société, ayant déjà reconnu et encouragé les jeunes bambins à se prévaloir de leur droit à une vie sexuelle épanouie dès l’âge de 4 ans, parfois même plus tôt lorsque la maturité intellectuelle de l’enfant le permet.

Le cardinal Ouellet dédaigne la vie de ceux qui dédaignent la vie

Le cardinal Ouellet dédaigne la vie de ceux qui dédaignent la vie

Le cardinal ne s’est pas arrêté là. « Ces fœtus sont humains tout comme vous et moi. Du moins comme moi. Et puisque vous y tenez, on peut en dire autant des femmes », a t-il ajouté. Le sulpicien a cependant rappelé que les droits de la gourde ne doivent pas avoir priorité sur ceux du fruit de ses entrailles. « Lorsqu’un homme a pris le temps de choisir un bon récipient pour faire pousser un enfant, il doit pouvoir compter sur la loi pour empêcher le contenant de se délester de son contenu. Quand je vais magasiner chez Jardin Hamel, je veux pas juste acheter un pot plein de fumier, j’ai besoin d’une belle plante verte aussi », souligne l’homme de foi.

Monseigneur Ouellet tient aussi à rappeler que ses positions sont motivées par un désir de vivre dans un monde où l’amour domine sur la haine et le mépris. « Nous sommes tous égaux devant le Seigneur. Même les femmes sont égales entre elles, c’est ben pour dire. Il faut apprendre à vivre en harmonie. Ah pis les gais; si on arrivait à mettre ça dans un malaxeur géant avec un liant de bonne qualité, je pense ben qu’on pourrait rendre ça pas mal homogène », avance l’homme de 66 ans en appuyant ses paroles d’un geste circulaire de la main.

Fort de l’attention qui lui est portée suite à ses commentaires sur l’avortement, le cardinal Ouellet en a aussi profité pour discuter d’autres sujets, notamment en alertant la population aux dangers des nouvelles technologies, particulièrement l’avènement tout récent de la photographie. « Ce n’est pas encore très répandu, mais ça permet de prendre des images des personnes et des choses, et très possiblement de capturer leur âme dans une espèce de petite boîte de plastique ou de métal », a t-il expliqué. « L’âme des gens ainsi capturée, le corps est laissé à lui-même et devient rapidement une sorte d’enveloppe vide qui ne vaut pas plus que vos vidanges à la rue », a affirmé l’homme d’Église.

Quant à la contraception, le cardinal a rappelé que, tout comme le pape Benoît XVI, il ne l’approuvait sous aucune forme puisqu’elle « nie la vérité intime de l’amour conjugal »; On se rappellera que l’Église accepte seulement l’abstinence comme mode de contraception, et jusqu’à un certain point, le sexe avec de jeunes gamins.

Commentaires

commentaire(s)

23 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *