Pâques: Les historiens et anthropologues mystifiés
|Les historiens et anthropologues de partout dans le monde sont toujours mystifiés quant à l’origine de la fête de Pâques, qui sera célébrée demain.
« Malgré toutes les recherches, au-delà de sa signification profonde, on ne sait toujours pas quel événement cette fête appelée Pâques commémore. Nous avons quelques pistes bien sûr, et nous savons que c’est très certainement lié à une quelconque histoire de chocolat, mais probablement aussi de lapins, de dindes, de poules et d’œufs. Selon nos études préliminaires, quelque chose s’est produit dans une ferme il y a 1000 ou 2000 ans, et ça implique un lapin géant au centre creux et beaucoup, beaucoup de chocolat, donc probablement quelque part en Côte d’Ivoire ou au Ghana », explique Hervey Wahlberg , chercheur émérite en anthropologie de l’Université du Texas.
Selon Wahlberg, les prix spéciaux sur les téléviseurs au plasma ou les téléphones cellulaires, que l’on voit parfois à cette période de l’année, seraient une pratique récente qui n’aurait rien à voir avec la signification réelle de Pâques, qui selon le chercheur est de « se bourrer de matières grasses sucrées en forme d’animaux jusqu’à devoir renvoyer dans le puisard au sous-sol ».
D’accord XD !
C’est pas votre meilleure celle là. Ça sent drôlement le syndrome de la page blanche et le: faut absolument sortir quelquechose sur Pâques !
Tout le monde sait que la Pâque origine bruit que faisait le martèlement des clous enfoncé dans les pieds et les mains de Jésus
Poc, Poc, Poc avec le temps et la déformation (genre le jeu de téléphone), ca a viré en :
Poc, Poc, Poc
Pac Pac Pac
Paque, Paque
Pâque
La fête de Pâques a comme origine l’antique Babylone qui célébrait la fertilité en la personne de la déesse « Aesterta ». Les babyloniens s’offrait à chaque renouvellement printanier des oeufs en guise de souhait de fertilité et d’abondance. Toutes les tentatives de travestissement ultérieures par les religions qui se sont succédées depuis n’ont pu vaincre le souhait collectif de fertilité et d’abondance. Le chocolat de l’oeuf est beaucoup plus récent. La poule en chocolat (parfois accompagné de son lapin playboy) vient de l’oeuf en chocolat. Ils représentent des symboles plus vivants du souhait de fertilité. Quand au chocolat lui-même, il est un succédané au coït pour les enfants impubères qui ne peuvent célébrer Beltane!