Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Pâques: Les historiens et anthropologues mystifiés

Les historiens et anthropologues de partout dans le monde sont toujours mystifiés quant à l’origine de la fête de Pâques, qui sera célébrée demain.

« Malgré toutes les recherches, au-delà de sa signification profonde, on ne sait toujours pas quel événement cette fête appelée Pâques commémore. Nous avons quelques pistes bien sûr, et nous savons que c’est très certainement lié à une quelconque histoire de chocolat, mais probablement aussi de lapins, de dindes, de poules et d’œufs. Selon nos études préliminaires, quelque chose s’est produit dans une ferme il y a 1000 ou 2000 ans, et ça implique un lapin géant au centre creux et beaucoup, beaucoup de chocolat, donc probablement quelque part en Côte d’Ivoire ou au Ghana », explique Hervey Wahlberg , chercheur émérite en anthropologie de l’Université du Texas.

Selon Wahlberg, les prix spéciaux sur les téléviseurs au plasma ou les téléphones cellulaires, que l’on voit parfois à cette période de l’année, seraient une pratique récente qui n’aurait rien à voir avec la signification réelle de Pâques, qui selon le chercheur est de « se bourrer de matières grasses sucrées en forme d’animaux jusqu’à devoir renvoyer dans le puisard au sous-sol ».

Commentaires

commentaire(s)

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *