Charles Belzile est un maudit raciste
|De l’avis de ses parents et amis, Charles Belzile, de La Prairie, serait un maudit raciste indomptable et son comportement aurait provoqué, à plusieurs reprises, des situations particulièrement embarrassantes pour ses proches. François Turbide, un ami de longue date, confirme que l’homme de 48 ans devient incontrôlable lorsqu’il est en présence d’une personne d’une autre nationalité. « C’est pas mal gênant son affaire. Il s’est déjà plaint dans un resto du quartier chinois que ses crevettes étaient pas fraîches pis qu’elles avaient un goût d’eau d’javel. C’est un maudit racisme j’vous dit. Y’avait du moisi sur mon poulet mais je l’ai mangé pareil franchement! On sait jamais comment ils peuvent réagir ces gens là », affirme M. Turbide en jetant des regards nerveux par-dessus son épaule.
Selon France Bellerive, l’épouse de M. Belzile depuis plus de 15 ans, son conjoint a toujours eu une tendance xénophobe et ses interventions sont régulièrement teintées d’une touche de racisme. « Il a déjà dit de Boucar Diouf qu’il était pas précisément drôle, imaginez! Faut pas dire des affaires de même. C’est des comportements de racisme ça. Il doit avoir peur que Boucar vienne lui voler sa job dans son usine de boulons », explique la petite femme de 54 ans. « J’ai jamais vraiment écouté un monologue de Boucar au complet parce que ça tombe toujours que j’ai autre chose à faire au même moment, mais je prends toujours quelques secondes de mon temps pour rire un peu avant de fermer la tévé. Je suis pas une maudite racisme, c’est une question de respect des gens qui sont pas comme nous ».
Sophie Dumoulin a aussi vécu une expérience inconfortable en compagnie de Charles Belzile. C’est en prévision d’un souper en compagnie du couple que la femme de 43 ans avait acheté 10 new songs, un album de Leonard Cohen. « J’ai tellement trippé sur Famous Blue Raincoat pis Marianne, j’avais vraiment hâte d’écouter son nouvel album. Mais après 20 minutes dans le lecteur, Charles s’est mis à dire que c’était vraiment de la marde-pas-écoutable-de-musique-d’ascenseur. Faut dire que sur le coup j’étais plutôt d’accord avec lui mais j’ai vite changé d’opinion quand j’ai appris, 2 semaines plus tard, que Leonard Cohen est juif même s’il a pas de boudins! Ben vous savez pas quoi? Charles a continué à dire que l’album était poche pis endormant pis qu’il préfèrerait se rentrer des aiguilles dans les yeux plutôt que l’écouter une autre fois. Mes bras sont tombés quand j’ai entendu ça. J’en revenais pas qu’un de mes amis soit aussi racisme. Faut combattre ça le raciste, sinon ça va finir qu’on sait pu le reconnaître », affirme-t-elle avec aplomb en buvant son Sanka.
Génial.
Très fort, encore une fois !
Criant de vérité !
Vive Boston Pizza!
Et vous voulez vous moquer de quoi au juste avec cet article?
De Charles Belzile?
De l’entourage de Charles Belzile?
Ou des gens qui se plaignent à juste titre d’etre victimes de racisme?
Vous voulez banaliser le racisme ou c’est moi qui n’ai rien compris?
Ridiculiser les vraies victimes de racisme ou c’est moi encore qui… ?
Signé: une personne vivant avec des gens qui sont souvent victimes de racisme mais qui ne se sont jamais ouvert la trappe pour en parler car ils craignent de se faire ridiculiser.
@ scarlettou
Mauvais Oeil ne sait pas de quoi il parle ou de quoi il se moque…Il déconne tout simplement. Parfois c’est drôle mais habituellement c’est nul. Personnellement ce sont les commentaires qui m’intéressent.
Mauvais oeil se moque de l’idiotie en général
@scarlettou: Pour ma part, il me semble assez clair qu’il voulait dénoncer les gens qui se disent « non-raciste » mais qui dans le fond, le sont.
Tenez, une autre fois juste pour vous:
« C’est un maudit racisme j’vous dit. Y’avait du moisi sur mon poulet mais je l’ai mangé pareil franchement! On sait jamais comment ils peuvent réagir ces gens là »
« C’est des comportements de racisme ça. Il doit avoir peur que Boucar vienne lui voler sa job dans son usine de boulons »
« Faut dire que sur le coup j’étais plutôt d’accord avec lui mais j’ai vite changé d’opinion quand j’ai appris, 2 semaines plus tard, que Leonard Cohen est juif même s’il a pas de boudins! »
En fait, la première définition de la « race » (racisme vient du mot race),nous été donnée par les Juifs, qu’Abraham considérait comme la race qui hériterait d’Israël (le mot race est fréquemment employé dans l’Ancien-Testament, la bible juive).
Il faudra peut-être revoir la notion de « racisme » (faute de quoi nos petits Juifs pourraient se retrouver en première position de notre top 10 de racistes!).
@scarlettou: En tant que professionnel dans aucun domaine pertinemment relié à mon commentaire, je vous recommande de cesser de consommer toute forme d’humour. Cela provoque chez vous de graves effets secondaires proches de la psychose.
Merci pour vos nombreuses réponses.
Frédéric, tu portes un jugement hâtif sur moi et… je consommerai de l’humour quand je voudrai, où je le voudrai et avec qui je le voudrai.
Cet article est génial, car on voit bien la tendance de notre société à vouloir éradiqué tout commentaires en tant sois peu négatif, même justifié, envers une personne d’une autre Ethnie, qui au final, seront totalement marginalisés.
WTF moi les raciste chu pas capable cé comme lé criss de mohawks qui paye pas d’taxe ont devrait toute les nayés
Dans l’fond, les commentaires sous l’article, c’est l’article qui continue…
Franky, wow tu y va pas mal trop fort. Mais si ca devait se réaliser, ce que je ne souhaite pas, c’est pas l’Hydro qui en souffrirait. Par contre les beus qui accumulent des tonnes d’heures a temps triple pour rester parqués a chaque bouts du village, eux risqueraient de passer sous la barre des 100 000,$ par année. Ca ca serait une des pire forme de racisme par exclusion. Intolérable.