Paul Piché mécontent que son chalet n’ait pas passé au feu
|Paul Piché ne s’en cache pas. Il est déçu que son chalet en Haute-Mauricie ait été épargné par les violents feux de forêts qui font rage dans la région depuis quelques semaines.
« C’est un beau et grand chalet en bois rond. Il y a de l’espace en masse, et j’y vais parfois pour me reposer, écrire un peu, ou composer une nouvelle chanson », explique le chanteur originaire de Montréal. « Sauf que depuis quelques années, je m’en sers surtout comme entrepôt pour mes boîtes de livres et de disques invendus », ajoute Piché.
En effet, devant les ventes décevantes de son album de 2009, Sur ce côté de la Terre, et de son essai Déjà vu, la formule algébrique [2[x − 80) + 45] de notre inconscient collectif?, Piché a dû trouver une solution afin d’entreposer les nombreuses boîtes renfermant ses œuvres invendues. « J’ai pas de place à mon appart à Montréal. J’ai tout mis ça au chalet. Quand j’ai appris que le feu avait pris en Haute-Mauricie, j’étais pas mal excité », ajoute Piché.« Si ça avait tout brûlé, les assurances auraient payé, et théoriquement j’aurais été dans le top-10 des albums les plus vendus ET dans la liste des best-sellers pour mon livre », relate le chanteur. « Mais la malchance semble me coller à la peau. Juste l’autre jour, je me suis fait péter ma vitre de char, mais les voleurs ont laissé une boîte de disques que j’avais sur la banquette arrière. J’ai pensé qu’ils avaient peut-être été surpris par quelqu’un et avaient dû déguerpir en vitesse, mais j’ai remarqué qu’ils étaient partis avec un reste de chips au vinaigre et mon air freshener, mais pas ma boîte d’albums neufs », s’indigne l’interprète de L’escalier.
Malgré cette déception, Piché peut cependant se consoler du fait que son livre et son album de 2009 demeurent toujours dans la liste des biens culturels auxquels on a le plus crissé le feu en 2009 et 2010.
Enfin serait venu le temps de construire son château de sable…Quelle saloperie de gachis.
Qu’est-ce tu vas faire avec tes disques?
Qu’est-ce tu vas faire avec tes livres?
Il ne pourra pas être heureux d’un printemps qui lui brûle ses oeuvres…
En quittant son chalet la dernière fois, il aurait chanté:
Juste avant d’ fermer la porte
J’ me d’mandais c’ que j’oubliais
J’ai touché à toutes mes poches
Pour comprendre que c’ qui m’ manquait
C’était mon briquet!
Ses disques et ses livres ont pour leur part chanté:
voilà c’que nous voulons
sur ce coin de la terre
voilà c’que nous cherchons
un assez gros dépotoir!
Même le feu en veut pas!
Aille tabarnak! La Dion est enceinte de jumelés (je n’ai jamais laché mais ce fût éprouvant dit-elle!!!) pis vous nous parlez de Paul Piché pis son esti de chalet. Mettez vos priorités à la bonne place à moins que vous n’ayez peur du grand (gros peut-être) MÉCHANT LOUP René.
Une mauditte chance qu’il a une des subventions pour payer sa mercedes alors!