Richard Martineau réécrit par mégarde la même chronique qu’il y a 4 ans
|Le polémiste Richard Martineau a été surpris ce matin lorsque son gestionnaire de contenu (CMS) l’a informé que la chronique qu’il comptait publier sur son populaire blogue « Franc-Parler » existait déjà dans la base de données.
« La machine m’a dit This post already exists. Do you want to overwrite the post?. Je comprenais pas trop, je pensais que c’était un bogue. Mais après un peu de recherche, j’ai finalement découvert que j’avais écrit exactement la même chose en juillet 2007″, explique le controversé chroniqueur. « Mon CMS a une fonctionnalité qui permet d’éviter les doublons quand on clique sur Publier plus qu’une fois ».L’article original, qui pourfend les musulmans intégristes et le port du voile, avait été publié en réaction à la décision du ministère de l’Immigration d’expulser d’un cours de français une femme d’origine égyptienne qui refusait de dévoiler son visage en classe. Le nouvel article, qui pourfend les musulmans intégristes et le port du voile, vise quant à lui à dénoncer la difficile question de l’expression religieuse en entreprise.
Afin de régler le problème auquel il faisait face, Martineau a indiqué qu’il avait rajouté une virgule au deuxième paragraphe de l’article et remplacé le terme « voile musulman » par « foulard islamique » dans sa conclusion. « Et pouf! Une toute nouvelle perspective sur la question! », a lancé le chroniqueur, enthousiaste.
Richard Martineau est connu pour ses positions tranchées sur la politique et l’économie, sur lesquels il a écrit de nombreux articles où il pourfend les musulmans intégristes et le port du voile.
Il s’agit bien entendu d’un signe précurseur de la pénurie d’opinions, prévue pour 2016
Martineau aurait intérêt à sortir du garde-robe (la barbe complaisante qu’il a « marié » pourrait en faire autant),
Avec le temps, je réalise avoir de plus en plus d’attirance pour les hommes aux tempes grises avec du bagout
Arrêtez donc de rire de mon richou,pis la garde robe,c est pas de vos affaires,si on veut pas se faire lapider par les musulmans,c est notre problème,bon !!
Martineau, yo man! you fuck’n rite. envoye drop les, lé « osti » d’barbus pas fin, qui tire dé roches
Arrêtez de rire du Richard Martinaute, c’est un grand homme. Il marche à contre-courant et ça finit par l’épuiser. Avez-vous déjà essayé, après avoir crée un courant dans une piscine, de marcher dans l’autre sens ? C’est très difficile.
Bonjour,
Tout le monde sait depuis longtemps que R. Martineau surnommé « L’écrevisse » fait partie d’un illustre trio de légumes transgéniques qui se compose de son ancien compère le Champion de la démagogie et de l’opportunisme sans conviction (Dutrizac) et de son nouveau pote le très articulé, pédant et chercheux de marde, j’ai nommé le grand Patrick Lagacé. Tous trois tirs à vif sur toutes les communautés qui pratique la religion musulman sans trop grande conviction. Vous savez ces trois sniffeux de bobettes sales, doivent plutôt être considérés comme des curiosités de la nature que comme des journalistes sérieux et chevronnés. De plus Dutrizac et L’autre guidoune à Martineau passent le plus clair de leur existence à chier sur à peu près tout : D’Ailleurs cet abruti de Martineau à déjà dit de Jean Charest qu’il était « un trou de cul qui mange du vomi» Ayoye!! des insultes comme celle-là j’en entendait au primaire dans la cour d’école… Dire que cette condescendante girouette maintenant ce dit en accord avec les politiques de Charest pour la hausse des frais de scolarité. D’Ailleurs cette source inépuisable d’opinion confuse ne semble pas se tarir. En effet, dernièrement alors que lui et son compère Lagacé était dans une émission de télé: l’animateur leur a demandé de répondre conjointement à certaines questions. À l’une d’entre elle, ils ont répondu être faveur de l’investissement du public dans le privé soit concernant le construction de l’aréna à pousseux de puck à Québec mais qu’il était en désaccord avec un investissement de fond public dans l’éducation. Vous savez quand tu bouffes à tous les râteliers et que tu tentes de plaire à tout le monde cela ressemble à cela !!! J’ai honte tellement honte !!! Mais ceux qui forment des journalistes dans les universités devraient demander haut et forts de relever les standards d’Admission dans ce programme afin d’éviter de devoir se taper les opinions de tous les petits morrons qui en sortent !!!
@ P-M Savard,
…Té encore plus condescendant qu’eux.
Redescend 3 ou 4 marche parce que quand tu vas t’enfarger sa va surment te briser la machoire.
Vous savez monsieur le P-D vous avez bien raison. Moi pis mes chums on est pas condescendant. Nous sommes simplement des journalistes chevronnés qui n’ont qu’un seul objectif: Rester objectif dans tout nos propos! C’est quand même la base de l’éthique journalistique!
C’est pour cette ferveur qui m’enflamme que j’ai décidé de travailler de concert avec Québécor. Afin de préservé l’intégrité journalistique et de stimuler davantage les tribunes publiques avec des propos concrets qui concernent les gens!
Il est important dans notre société d’être mis à l’affût des problèmes concrets de ce monde et de soutenir les justes causes d’un point de vue économique! Vos valeurs et votre portefeuille c’est important pour moi!
Merci
C’est surement pas le ‘vrai’ Richard Martineau qui a écris cela.. <>
<>
<>
<>
hahaha je rêve… désolé de crever ta bulle mais d’influencer les personnes agées durant l’heure de diner(franchement martineau à tva) et s’afficher comme ‘journaliste’ alors que ce n’est qu’une autre de ces vulgaire chronique qui polluent le paysage médiatique n’est en rien <>,ni digne d’un <>. Le vrai journalisme = métier qui se meurt. Allez, j’ai assez ris pour aujourd’hui.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=201606039853567&set=a.157247780956060.37615.100000125182568&type=1&theater
http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/02/13/erratum_1
Je lis beaucoup sur les pages d’opinions, je lis les commentaires..ça m’intéresse..c’est dommage qu’autant de personnes manquent de respect envers les autres!!!!
Peu importe ce que l’on pense, tout se dit lorsque c’est dit respectueusement…y’a vraiment des gens qui devraient prendre des cours pour se parler!
Une chose (peu importe laquelle), selon moi n’est jamais blanche ou noire, il y a toujours deux côtés à une médaille, un peu de nuance n’a jamais tué personne..
Woilà