Les participants à Occupation Double gagneraient plutôt à ne pas être eux-mêmes
|Les observateurs sont catégoriques : les participants à la téléréalité Occupation Double auraient avantage à ne pas « être vrai » ou « rester eux-mêmes », malgré l’idée généralement partagée chez ceux-ci qu’il s’agit d’un comportement honorable et bénéfique. Depuis la toute première saison, les candidats de l’émission exhorteraient à tort les vertus de « rester soi-même » et « être vrai ».
En fait, selon William Wahlberg de l’Institut d’Observation des Médias Canadiens, l’ensemble des candidats d’Occupation Double bénéficierait grandement à faire tout le contraire : « En allant à l’encontre de tout ce qu’ils sont et en agissant contre leurs instincts, les participants à l’émission dégageraient une image plus positive et une personnalité plus intéressante. Par exemple, un gars comme Dany, en agissant simplement à l’opposé de ce que son moi profond lui dicte, apparaîtrait comme un garçon sérieux, mature et brillant, plutôt que comme un parfait anus », ajoute Wahlberg.Dans le même ordre d’idées, Wahlberg conseille aussi aux candidats d’utiliser le même principe pour déterminer le genre d’un nom commun commençant par une voyelle. « Si votre instinct vous dit que c’est une avion ou un aventure, utilisez le genre inverse », conseille-t-il au joyeux groupe.
Commentaires
2 commentaires
Je remarque, d’après la photo, que quelqu’un a eu la bonne idée de mettre quelques participants a ce genre d’émission dans un congelateur pour les archéologues des prochains siècle.
C’est une excellente idée!
Nous devrions en faire autant chez nous en france où nous disposons d’un stock énorme dont nous ne pouvons pas, hélas, nous séparer.
Il est déplorable que le chercheur ne précise pas que cette attitude devrait être adopter par les participants pour l’ENSEMBLE de leur vie et non SEULEMENT durant leur participation à Occupation Double. Une précision importante il ma semble.
Aussi, des études plus poussées, mené au Groland, sont arrivées à la conclusion que lorsqu’ils s’abstiennent de parler, 100% des participants sont jugé « plus charismatique » par l’auditoire.