«Montréal n’a pas besoin d’un sauveur, mais d’un robot venu du futur pour être maire», affirme Coderre2.9
|Le robot libéral dénis//Coderre2.9 a annoncé ce matin sa candidature à la mairie de Montréal, malgré la présence à l’hôtel de ville de manifestants du groupe du « Front de libération contre les robots qui voyagent dans le temps ».
Coderre2.9 avait d’abord annoncé sa candidature via les réseaux sociaux qui l’ont créé en 2153 pour sauver les Québécois de la menace du Roi Louis-Éric Charest. «Depuis plusieurs mois, je rencontre des Montréalaises et Montréalais de tous les milieux et de tous les horizons afin de bien saisir leur perception sur l’état actuel et l’avenir de notre métropole, qui s’effondra sous la dictature qui sera la réalité des Montréalais du futur », a lancé le programme de reconstruction de voix humaine de Coderre2.9.
La foule a apprécié la franchise du discours, ainsi que la peau synthétique du robot, qui affirme ne pas être l’homme impliqué dans le scandale des commandites des années 90.
« Il a des bonnes idées et on dirait que le programme d’intelligence artificielle dont il est doté peut faire la job », a dit Réjean Francoeur, un résidant de Rosemont. « Et c’est hallucinant de voir à quel point la technologie de 2153 a évolué. C’est un peu décevant par contre qu’ils aient pas encore réussi à paqueter toute cette technologie dans un plus petit contenant ».
Cependant, les membres du FLCRQVDLT ne partageaient pas l’optimisme de ce dernier. « Si nous n’arrêtons pas cette menace robotique aujourd’hui, nos enfants vont grandir dans un monde où les robots construisent nos voitures, préparent notre nourriture et s’assurent que les manifestants remettent un itinéraire de leurs parcours! », nous a confié Jean-Yves Simard, le président du FLCRQVDLT, en regardant les messages de son mur Facebook sur son iphone5.
La manifestation ne semblait pas déranger le nouveau candidat qui a enregistré leurs visages et leurs codes ADN dans sa mémoire vive de 987 terabytes. « Nous allons travailler avec les citoyens, les employés et les ordinateurs de la ville de Montréal pour nous assurer que la domination humaine ne se transforme pas en dictature de la chair! ».
«Euh… Ensemble, nous pouvons être des humains montréalais qui lutteront contre la corruption, l’injustice et le « maire » Applebaum! », a-t-il ajouté en s’assurant que ses yeux lasers ne calcinent pas la foule qui semblait visiblement confuse.
Les discours de Coderre2.9 a été retransmis en direct sur Twitter, Facebook et MySpace par l’entremise d’un logiciel qui branche le robot directement sur internet.
Suite au discours, l’Équipe Coderre a invité les journalistes et les employés de Google et Twitter à un cocktail à la Place Jacques-Cartier (qui sera incidemment détruite par le grand feu de 2065, nous a confirmé le programme d’histoire montréalaise de Coderre2.9). C’est ici que les assistants humains du nouveau candidat ont confirmé que le slogan de sa nouvelle équipe sera dorénavant « C’est le début… Encore… ».
Le retour de Coderre2.9 en provenance du futur n’est pas sans rappeler celui de Gaëtan Bérubé en 2010. L’homme n’avait cependant impressionné personne en prédisant l’arrestation imminente de Dave Hilton et un printemps de marde.