Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Le lieutenant-gouverneur aura des croquettes à son effigie

Le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable Pierre Duchesne, s’est dit fier des médailles frappées à son effigie en décembre 2007, et a annoncé que des croquettes de poulet commémoratives seront maintenant disponibles à la cafétéria de son Bureau.

Monsieur Duchesne a annoncé la nouvelle lors d’un point de presse devant des journalistes triés sur le volet ce matin. La production des croquettes serait financée à même le budget annuel de 775,000 dollars du Bureau du lieutenant-gouverneur. Elles seront offertes en paquet de 6 ou 10.

« C’est un peu moins cher à produire que les médailles. Ça prouve ma bonne volonté en matière de réduction des dépenses du Bureau, tout comme la décision de limiter à deux les barquettes de beurre à la cafétéria, et celle d’utiliser de simples billets de 5 dollars pour allumer le foyer. Lise utilisait des 20. Quel gaspillage », a confié Duchesne en faisant référence à son prédécesseur.

Les nouvelles croquettes de la cafétéria sont à l'effigie de l'honorable Duchesne

Les nouvelles croquettes de la cafétéria sont à l'effigie de l'honorable Duchesne

Le représentant de la Reine en a également profité pour préciser que, tel qu’affiché sur son site web, on doit s’adresser à lui en utilisant l’appellation « Son Honneur l’honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec ». La précision fait suite à un événement survenu ce week-end dans le stationnement des Galeries de la Capitale. Duchesne aurait reculé sa Audi dans la porte d’une Toyota Écho appartenant à un individu non-identifié. Ce dernier aurait immédiatement baissé sa fenêtre et adressé la parole au lieutenant-gouverneur en omettant d’utiliser les règles protocolaires d’usage.

Dans un autre dossier, le lieutenant-gouverneur a également confirmé qu’il persistera à refuser de venir s’expliquer sur ses dépenses annuelles devant une commission parlementaire de l’Assemblée nationale. Ce n’est pas la première fois que le lieutenant-gouverneur invoque ses privilèges royaux dans une telle situation. En 2008, il avait également refusé d’expliquer son historique de navigation Internet à sa femme Ginette.

« Chérie, en tant que représentant de la Reine, je crois que les privilèges attachés à ma fonction me permettent de refuser toute explication quant à la nature de mon historique de navigation », lui avait-il indiqué avant de fermer la lumière de sa table de chevet.

Commentaires

commentaire(s)

9 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *