Le lieutenant-gouverneur aura des croquettes à son effigie
|Le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable Pierre Duchesne, s’est dit fier des médailles frappées à son effigie en décembre 2007, et a annoncé que des croquettes de poulet commémoratives seront maintenant disponibles à la cafétéria de son Bureau.
Monsieur Duchesne a annoncé la nouvelle lors d’un point de presse devant des journalistes triés sur le volet ce matin. La production des croquettes serait financée à même le budget annuel de 775,000 dollars du Bureau du lieutenant-gouverneur. Elles seront offertes en paquet de 6 ou 10.
« C’est un peu moins cher à produire que les médailles. Ça prouve ma bonne volonté en matière de réduction des dépenses du Bureau, tout comme la décision de limiter à deux les barquettes de beurre à la cafétéria, et celle d’utiliser de simples billets de 5 dollars pour allumer le foyer. Lise utilisait des 20. Quel gaspillage », a confié Duchesne en faisant référence à son prédécesseur.
Le représentant de la Reine en a également profité pour préciser que, tel qu’affiché sur son site web, on doit s’adresser à lui en utilisant l’appellation « Son Honneur l’honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec ». La précision fait suite à un événement survenu ce week-end dans le stationnement des Galeries de la Capitale. Duchesne aurait reculé sa Audi dans la porte d’une Toyota Écho appartenant à un individu non-identifié. Ce dernier aurait immédiatement baissé sa fenêtre et adressé la parole au lieutenant-gouverneur en omettant d’utiliser les règles protocolaires d’usage.Dans un autre dossier, le lieutenant-gouverneur a également confirmé qu’il persistera à refuser de venir s’expliquer sur ses dépenses annuelles devant une commission parlementaire de l’Assemblée nationale. Ce n’est pas la première fois que le lieutenant-gouverneur invoque ses privilèges royaux dans une telle situation. En 2008, il avait également refusé d’expliquer son historique de navigation Internet à sa femme Ginette.
« Chérie, en tant que représentant de la Reine, je crois que les privilèges attachés à ma fonction me permettent de refuser toute explication quant à la nature de mon historique de navigation », lui avait-il indiqué avant de fermer la lumière de sa table de chevet.
Bravo! Pourquoi pas? C’est la réalité quotidienne de ces personnes imbues d’elle-même. L’exagération, ça ressemble pas mal à cela. Ces faits et gestes, d’une journée, suffisent à ce qu’il se retrouve au ¨front page¨ de Mauvais Oeils. Vous n’avez rien à inventer, seulement qu’à raconter son quotidien. Il me vient une question, est-ce que quelqu’un le torche? Éh oui, en 2010 il y a de ces personnages qui vivent encore au moyen âge.
Je suis employé de M.Duchesne.
Je suis celui qui le torche quand il fait un numéro 2.
Je travaille avec des gants isotoner.
Je ne touche aucun salaire.
Juste mon statut canadien qui m’est promis un jour.
Je l’espère.
Vous avez un beau futur comme disent les monarques en l’occurence Elizabeth II, voici sont titre officielen passant «par la grâce de Dieu, reine du Royaume-Uni, du Canada et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth, défenseur de la Foi» que vous devez apprendre par coeur mon cher Ben Éwiwi si non ils vont vous retourner et changer votre nom de famille par Énono dans les deux sens du terme. Elle est une grande amie de Dieu qui est son chef mais ils ont une bonne relation.
Sauce BBQ ou miel « Son Honneur l’honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec » ?
J’opterais pour l’aigre-douce tout comme la situation l’entourant.
J’pensais pas que c’était possible de descendre plus bas que la très misérable Lise Thibault, haha ! Ben non, il nous arrive un autre enculeur de porc de fouilleur de merde, qui attend même pas que l’autre vieille bitch ait reglé ses comptes avant de faire dans la haute extravagance…
P.S. Je l’sais que c’est pas des pépites mais des médailles, j’voudrais pas que vous pensiez que je suis MC déguisée.
Quel personnage inspirant pour l’ensemble du petit peuple québécois…Je vais sûrement réaliser un acte d’éclat pour mériter une de ses magnifique croquettes tendre et juteuse.Pour moi, ce sera ma médaille olympique.
J’ai rien lu de l’article pour être honnête mais je tiens quand même à partager mon opinion sur le sujet.
Ce que je pense de tout ça c’est que j’aurais du avoir mon mot à dire plus tôt mais ce qui est fait est fait. Autrement, comment je pourrais être en désaccord avec ce que je viens de dire?
Merci à tous ceux qui sont de mon avis, c’est super apprécié. Les autres, je respecte votre différence d’opinion, mais ça vous donne pas plus de valeur à mes yeux.
À la prochaine chicane!
On voit bien ou va notre argent. On devrait lui couper les vivres!
Qu’on lui coupe les vivres et son emploi !