Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Pas de tuque pour Guy A Lepage

Le crâne du célèbre animateur et humoriste Guy A Lepage augmenterait sans cesse de volume depuis quelques années. Plusieurs observateurs constatent que l’évolution serait même exponentielle et facilement visible à l’œil nu.

Françoise Lamarche, employée chez La Baie depuis plus de 15 ans, en sait quelque chose. L’animateur de Tout le monde en parle se serait en effet présenté à elle, samedi dernier, au magasin du centre-ville de Montréal dans l’espoir de se trouver une tuque pour la saison hivernale déjà bien amorcée.

Le crâne de Guy A Lepage est surdimensionné

Le crâne de Guy A Lepage est surdimensionné

« Il est venu me voir direct en me demandant ce qu’on avait dans les tuques. J’étais assez énarvée! J’ai passé proche de pisser dans mes culottes. » raconte la vendeuse.

Malheureusement, même les tuques de très grand format ne semblent pas vouloir couvrir la tête de la vedette. Madame Lamarche, une employée très appréciée, a même du mal à garder son calme.

« Ça a pas de bon sens avoir une grosse tête de même. J’étais toute trempe en lavette à forcer comme une démone pour lui rentrer ça sur la tête. J’espère que j’ai pas eu l’air bête, mais j’avais hâte qu’il le trouve son criss de bonnet », se souvient madame Lamarche avec amertume.

Guy A Lepage se résigne donc à acheter des cache-oreilles en fourrure synthétique beaucoup plus faciles à placer sur son crâne surdimensionné. C’est madame Lamarche qui fait la transaction. « J’me suis penchée pour prendre un sac pendant qu’il sortait son argent, pis j’ai entendu un gros POC. Quand j’me suis relevée, il était tout penché avec la tête sur le comptoir pis il appelait à l’aide en bavant comme un crapaud. C’est Ghislain de la sécurité qui est venu le remettre en équilibre », raconte la vendeuse visiblement ébranlée.

Lorsque questionné sur le sujet, le Docteur Réginald Olivier, chercheur à l’hôpital neurologique de Montréal, hésite pourtant à parler d’une maladie comme l’hydrocéphalie ou d’un quelconque problème de santé. « J’en doute un peu. Il a un crâne énorme c’est vrai, mais il a probablement développé ça autrement. Il souffre peut-être d’enflure spontanée ou enfluris spontanus aussi. Mais j’invente ça à mesure vous savez » nous confie le spécialiste.

Malgré tout, à court terme, la carrière de l’animateur ne serait pas menacée. La percée récente, au Québec, des téléviseurs en Haute Définition serait, en effet, une bonne nouvelle pour la vedette. Bruno Joyal, spécialiste des nouvelles technologies et blogueur bien connu, nous explique: « le format 4:3 des anciens téléviseurs, c’était pas assez large pour que l’image respire suffisamment de chaque côté de son crâne. Aujourd’hui avec le 16:9, il a de la place en masse ». Il tient tout de même à mettre Guy A en garde sur les limites actuelles de la technologie: « Là je parle de la largeur, il est quand même limité en hauteur. Y’a toujours ben des limites à avoir une grosse tête », conclut M. Joyal.

Commentaires

commentaire(s)

16 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *