Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Souper chez Goyette

« Ouin ben ton chum Goyette y’est pas super sympathique avec la petite ».

Ma blonde a tendance à le juger pas mal mon ami Goyette. C’est vrai qu’il est un peu plus agressif quand il boit mais ma blonde est pas mal parano aussi. Ça lui a pris du temps avant d’accepter que Goyette soit le parrain de la petite. D’après elle c’est juste un « gros alcoolique sans avenir » pis il fait pas un super exemple pour Amélie. Je trouve ça fort un peu. Elle a probablement lu ça dans une de ses revues de psychologie.

Par contre, si ma blonde me disait qu’elle a l’impression qu’il cache son fort quand on va souper chez lui, ah ben là je serais pas mal d’accord avec elle.

cocoAu souper d’hier, tout c’qu’il avait à nous donner c’est de la liqueur de coconotte. Pas de gin, pas de scotch rien. Même la bouteille de vin que ma blonde avait apporté a disparu. Je connais pas les conventions mais d’après elle, normalement, il aurait dû l’ouvrir pis nous en offrir. Ça m’a un peu choqué quand j’ai appris ça.

Me suis quand même mis pas mal chaud avec la liqueur de coconotte. Ma blonde voulait pas en boire parce qu’elle trouvait que ça allait pas pantoute avec la fondue chinoise. Faut dire qu’elle a toujours été un peu difficile.

Vers 10h y’avait pu de liqueur de coconotte mais j’ai remarqué que Goyette en avait pas bu ben ben. Il buvait quelque chose qui ressemblait pas mal à du Scotch. En tout cas c’était certainement pas du Canada Dry parce qu’il était pas mal chaud lui avec.

Je voulais pas trop perdre mon beat alors j’me suis dit que ça serait pas pire si je pouvais trouver son Scotch. En revenant des toilettes, j’suis allé faire un p’tit tour dans cave. Ben le criss de Goyette il avait caché tout son fort dans l’fond de la cave à côté de la fournaise. Des bouteilles de Gin, de Vodka pis 5 bonnes bouteilles de Scotch. Y’avait même deux grosses caisses de Tonic.

J’me suis pris une bouteille de Scotch pis j’suis allé m’enfermer dans les toilettes. J’ai bu ça assez vite parce que Goyette gueulait pas mal fort en frappant dans porte: « Je l’sais que tu m’as pris du Scotch mon criss, ouvre la porte calisse ». Tsé pas question que je lui ouvre la porte dans son état. Il peut aussi ben me casser la gueule…

Ben d’après ma blonde c’est pas mal ça qu’il a fait quand il a finalement ouvert la porte avec sa hache. C’est bizarre parce que j’étais certain que je m’étais blessé dans l’escalier en revenant chez nous. Ma blonde dit que ça a probablement pas aidé mais que le gros des bleus, c’est la bague de mon chum Goyette. Ah ben au moins j’ai eu mon Scotch, que j’me suis dit…

Ce soir c’est le réveillon. On va dans la famille à ma blonde. J’pense ben que j’vas prendre ça relax parce que semblerait que je fais encore le père Noël cette année pis ça a l’air que l’an passé j’étais pas vraiment dans mon personnage…

Commentaires

commentaire(s)

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *