Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Perdre du poids

Hier matin je me suis pesé pour la première fois depuis longtemps.

240 livres.

Vu que je suis assez soucieux de mon apparence et de ce que les autres pensent de moi, j’ai fini mon daiquiri aux fraises et j’ai décidé que c’était le temps de commencer un entraînement.

J’ai mis mon coton ouaté et hop! je suis devenu un joggeur. En fait j’avais déjà mon coton ouaté. Je suis pas mal toujours en coton ouaté. À part quand j’attends de la visite. J’ai jamais de visite. Je me sens si seul. Mais je m’égare.

scaleAvec l’aide de Google Maps, je me suis fait un trajet modeste de 5 kilomètres pour commencer. Je partais du Pétro-Canada, tournait à gauche rendu chez Coiffure Écono, passait par le parc, traversait le viaduc, prenait la rue qui longe la rivière, montait la côte, passait devant le cimetière, tournait à gauche encore, et j’arrivais à mon point de départ au Pétro-Canada.

J’avais sous-estimé la difficulté de courir dans la slush l’hiver. C’était un peu inconfortable. Mes chouclaques sont devenus mouillés assez vite et ça faisait slouche slouche. Mais comme la patate voulait me sortir des seins, mon dernier souci c’était bien mes pieds. Je suais profusément même avec les pieds gelés. J’ai dû m’arrêter pour souffler plusieurs fois.

Après 15 minutes, je suis finalement arrivé au coin de la rue, devant Coiffure Écono. La coiffeuse m’a vu dans la vitrine et a ouvert sa porte:

- Msieur Goyette! Kessé vous faites là? Vous êtes encore chaud, votre maison c’est par là!
- R’tourne laver des cheveux, toué, j’m’entraîne là tabarnak.
- Vous êtes chaud msieur Goyette, vous dites n’importe quoi là.

J’ai couru un peu sur place en l’ignorant pour pas montrer que j’étais à moitié mort, puis je suis reparti vers chez nous parce que je commençais à en avoir un peu mon voyage. Sur le boulevard, y’a une auto qui est passée et des jeunes drogués ont klaxonné et m’ont crié des noms par la fenêtre en riant.

C’est vraiment une activité de cul le jogging.

Après tout cet effort, je me suis récompensé en achetant des coolers au Pétro-Canada parce que je me sentais déshydraté et que j’avais besoin de retrouver un peu d’énergie.

J’ai calculé sur Google Maps et j’ai fait 400 mètres (si on compte à partir de la chambre à coucher et le trajet fait à l’intérieur du Pétro-Canada).

J’avais vraiment soif entoucas parce que je sais pu combien j’ai bu de coolers. Je sais seulement qu’à 4 heures du matin j’étais ivre mort et je me commandais une dulton saucisses, avec de la mayonnaise. Le sport ça creuse l’appétit.

Ce matin je pèse 244. Mais c’est écrit sur l’Internet que les premiers temps où tu t’entraînes intensivement, tu prends de la masse musculaire et il est possible que tu prennes du poids plutôt que d’en perdre. Alors tout est bien. Je prends une journée de repos aujourd’hui, et demain je ferai un peu de marche rapide dans mon sous-sol. Si j’ai le temps. De toute façon, j’ai plein d’autre trucs pour maigrir, comme commencer à fumer ou me faire vomir. Parce que ma santé, j’y tiens.

Commentaires

commentaire(s)

11 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *