Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Puits de lumière

Ma blonde est pas mal compréhensive depuis son retour. Je sais pas exactement comment s’est fait la transition, mais c’est beaucoup plus facile entre nous deux. Par exemple jeudi, à mon retour de Saint-Eugène, elle m’a simplement demandé ce que j’étais allé faire là en pleine semaine, à 11h00 le soir, alors qu’on connait absolument personne dans le coin. J’ai répondu bien honnêtement que j’en avais aucune idée et elle a plus jamais posé de questions. Même mon char tout bossé l’a pas inquiété plus qu’il faut.

Je pense que c’est ça la clé du succès pour un couple: il faut être honnête en tout temps. Même quand ça serait plus simple d’inventer des histoires.

J’ai défoncé le plafond du salon en allant chercher des bouteilles de Scotch au grenier. J’avais pas repensé à ces bouteilles là avant hier après-midi. Je les avais cachées, il y a quelques mois, quand Goyette était venu à la maison pour nous emprunter notre fer à repasser.

Le grenier est pas vraiment conçu pour qu’on marche dessus. Faut vraiment faire attention où on met les pieds parce que c’est pas partout que c’est assez solide pour supporter notre poids. Je sais pas exactement sur quoi je me suis accroché les pieds, mais c’est en tombant sur le dos que j’suis passé au travers du plafond. C’était comme du carton. Ma blonde regardait la tévé dans sa chaise de lecture quand j’ai atterri au milieu du salon sur notre grand divan IQUÉA. Ça a fait pas mal de bruit et beaucoup de poussière mais, heureusement, j’ai réussi à pas me blesser. Même que ma position sur le divan était plutôt confortable; c’était comme si je m’étais allongé pour me reposer un peu.

Marianne a pas eu beaucoup de réaction. Elle a fait « mute » sur la tévé et elle m’a demandé si j’avais des idées pour le souper. Je lui ai proposé de faire du porc à la moutarde parce que ça faisait pas mal longtemps qu’on avait mangé ça. Elle était bien d’accord et elle m’a même dit qu’elle allait s’en occuper. On a laissé la poussière tomber un peu en regardant une émission d’animaux drôles et ensuite ma blonde est allée à la cuisine pour commencer à préparer le souper. Amélie faisait encore sa sieste de l’après-midi. Ça dort profondément à cet âge là.

J’ai fait du ménage dans le salon pendant que ma blonde s’occupait du porc à la moutarde. Au souper, j’ai dit à ma blonde que ça serait une belle occasion pour faire le fameux puits de lumière dont elle parle depuis si longtemps. Il serait pas placé à l’endroit exact qu’elle avait imaginé et ça serait probablement mieux d’attendre au printemps pour continuer les travaux, mais elle était bien d’accord avec ma proposition. Ça tombe bien parce que je suis quelqu’un de très manuel et j’ai toujours aimé faire des petites rénos dans la maison…

Commentaires

commentaire(s)

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *