Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Un nouveau prospect

Prompt rétablissement à Éric Lapointe. Je comprends ce qu’il vit. Moi aussi j’avais décidé, par une belle nuit d’hiver, de me reprendre en main et de commencer un entraînement intensif après une brosse à la crème de menthe. Je m’étais aplati en pleine face en glissant sur une plaque de glace dans mon premier 100 mètres de jogging. On avait dû me recoudre la lèvre d’en haut.

Mes jeans étant assez crottés vu que ca fait un bon 3 semaines que je les porte, j’ai décidé de les faire nettoyer; je suis allé porter mon panier chez le nettoyeur, un monsieur chinois qui a fait des études en littérature française mais qui continue de laver du linge sale pour faire vivre sa famille.

Monsieur Goyette,

Je dois vous avertir que c’est la dernière fois que je consentis à nettoyer vos vêtements sans que vous ne procédiez préalablement à un rinçage. L’intérieur de votre jean de couleur blanche était maculé de souillures diverses, les plus apparentes étant la préspermette (jaune ocre, à l’avant) et quelques traces égarées de flatulences aqueuses (marron clair, à l’arrière), vestiges de la nonchalance propre à l’éthylisme.

Je suis dégoûté.

PS: Ci-joint un message vous étant destiné trouvé dans la pochette avant de vos pantalons.

Monsieur Xiāo

Bon bon bon, comme je porte pu de bobettes pour économiser eau et détergent (j’ai une conscience sociale, moi), il y avait un peu de tout (comme dans un buffet chinois, incidemment). Y’a pas de quoi s’énerver.

Sur une déchirure de napperon qui accompagnait le papier de monsieur Chose, j’ai lu le message suivant.

T’es cute. Appelle-moi.

Karine, 652-49**

Aucun souvenir d’avoir reçu ça.

Je suis dans le processus de me mettre chaud pour pouvoir appeler. J’aimerais bien que vous me donniez vos conseils sur ce que je devrais lui dire.

Notez que j’ai masqué le numéro pour pas que vous me la voliez, bande de pleutres.

Commentaires

commentaire(s)

16 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *