Magasiner des bottes
|En arrivant de dehors, l’autre jour, une odeur de charogne s’est lentement répandue dans toute la maison. La dernière fois que j’avais respiré une odeur aussi infecte, c’était la fois où j’avais fini par découvrir un rat mort dans le tiroir de mon bureau d’ordi.
J’ai cherché et cherché, mais il me semblait que l’émanation restait toujours la même, et à la même intensité.
Avec mon sens aiguisé de la déduction, j’en ai conclu que j’étais la source de ce fumet du caliss qui se répandait dans toutes les pièces.
Les coupables? Mes bas. Mes bottes étaient pleines de trous et la semelle était décollée. Mes bas ramassaient l’eau lorsque j’allais dehors, et je sais pas si vous savez, mais ça sent le gyable des bas humides qui traînent trop longtemps dans la botte. Alors je suis allé à Place Laurier m’en acheter une nouvelle paire. Ça faisait longtemps que j’étais allé à Place Laurier: le Village Normand a beaucoup changé, et j’ai pas trouvé le Pascal.
En entrant dans le magasin de bottines j’ai pensé à quelque chose de drôle à dire à la vendeuse. J’avais vraiment hâte de pouvoir déclamer ma phrase.
La p’tite vendeuse se doutait de rien quand elle s’est approchée de moi, mais je peinais à retenir mon fou rire.
- Bonjour monsieur, ça va bien aujourd’hui? J’peux vous aider?
- …héhé… ptêtre ben… j’cherche une bonne botte dans le brun… héhé.
- …
- Une bonne BOTTE DANS LE BRUN!
Là je tournais lentement sur moi-même, en regardant si quelqu’un avait saisi toute la subtilité de ma plaisanterie. La vendeuse, elle, a même pas esquissé un sourire.
- Heille, elle est vieille en ciboire, ta joke, gros cave.
- Ah?
- As-tu idée du nombre de fois que je l’ai entendue celle-là? AS-TU IDÉE?
- Non mais fâchez-vous pas madame, j’essayais juste de vous faire rire, je…
- Tu sens la vieille robine, mon gros christie. Pis pense même pas essayer des bottes avec ces bas-là. Sors d’icite avant que j’appelle la sécurité.
- Je m’en vais, là, mais juste vous dire que, techniquement, la robine, c’est du rubbing alcohol, pis j’ai rien bu de ça aujourd’hui. Mais je m’en vais, là.
- SORS!
- Ouin ben c’est pas en traitant vos clients comme ça que vous allez en vendre des bottes, madame. Je reviendrai certainement pu acheter dans votre magasin. Ptêtre qu’une BOTTE DANS LE BRUN vous redonnerait un peu de bonne humeur!
J’ai encore regardé autour de moi, mais les gens me regardaient en me jugeant, avec leurs yeux au ciel et en se chuchotant l’un à l’autre.
J’ai jamais été aussi humilié depuis… depuis… depuis y’a deux jours avec mes bobettes vert lime à la SAQ.
1 mot one word Pathetique…
Voyons Goyette, faut pas aller là à Place Laurier, c’est toutte des estifs de coincés qui vont là. Le «vrai monde» y vont à Place Fleur de Lys, personne ne se rendra compte de tes petites odeurs là-bas, ça se mélangera au reste.
Goyette, pour moi, l’odeur de charogne de mes bas vient du fait que lorsque je tombe endormi ou que je suis trop chaud, il arrive que je m’échappe et que je me pisse dessus. Le liquide descends lentement mais sûrement jusque dans mes bas et mes bottes. Après une couple d’heure, le jus de pied, l’eau et mon urine macère longtemps et voila : Je sens le fromage bleu ou bedon…juste très mauvais.
Vous savez ce qu’il manque à ce blogue? Des photos! Je serais curieux de pouvoir zyeuter un peu des environnements de Goyette et Michaud.
HAHAHA!!!
Bon, là t’as pu le choix, faut que tu commandes tes bottes dans le catalogue Sears…
Une botte dans le brun; c’est le pied !!!
« Ptêtre qu’une BOTTE DANS LE BRUN vous redonnerait un peu de bonne humeur! »
Osti que ca m’a fair rire. Merci d’avoir fait ma journee.
Ian @ Taiwan
Tu me rappelles de de bon souvenir. La sodomie c’est un peu comme une madelaine, j’ai des réminescences…Hummm ! Une bonne botte dans le brun… j’en ai les larmes aux yeux.