Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Saint Michaud

J’aime bien regarder la vie de Jésus à la tévé dans le temps de Pâques. Je m’identifie pas mal au personnage. C’est pas des farces, y’a un petit quelque chose de Divin dans ma façon de vivre ma vie. Surtout si on prend le temps de compter toutes les fois où j’ai fini en croix dans mon driveway.

Le seul problème avec ce film là c’est qu’il est beaucoup trop long. Je peux pas croire qu’il y en a pour regarder ça au complet sans s’endormir. Ils devraient juste montrer le bout où ils le montent sur une croix. Ah et peut-être un cinq minutes de coups de fouet avant ça et peut-être quelques secondes d’humiliation. Mais rien de plus. C’est pas comme si sa vie était ben intéressante.

J’ai mangé beaucoup de chocolat le jour de Pâques l’an passé. J’aurais pu manger du bon chocolat noir fourré à la crème de noisette à 20 piasses le 100 grammes, mais j’ai plutôt décider de manger deux gros lapins de 500 grammes en spécial à 2 pours 5 piasses chez Jean-Coutu. Tout ça en buvant du bon vin rouge et en regardant la vie de notre sauveur au petit écran.

Malheureusement, le cœur m’a levé exactement au moment où ils le montaient sur sa croix. On aurait dit que j’avais un peu de difficulté à supporter sa souffrance même si ça faisait 25 fois que je voyais la scène. Tout ça pour dire que j’ai fait un Divin vomi au moment où le fils de Dieu se sacrifiait pour nous. C’est ben pour dire mais ça arrive pas tous les jours des moments de grâce comme ça.

Commentaires

commentaire(s)

6 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *