Marois: « Ce n’est pas vraiment un manoir »
|La cheffe du Parti Québécois, madame Pauline Marois, a tenté de minimiser l’importance de la nouvelle concernant la mise en vente de son manoir de l’Île-Bizard. Le prix demandé s’élève à huit millions de dollars. On sait que madame Marois tente toujours de se défaire de cette étiquette de « riche bourgeoise » et « snob » qui lui a été accolée par plusieurs.
« Oui, oui, bien sûr, on demande 8 millions, mais c’est un prix négociable, vous savez. En plus, le lave-vaisselle et les tringles à rideaux sont inclus. En fait, je ne sais pas pourquoi vous appelez cela un manoir. C’est une demeure confortable mais modeste », a-t-elle voulu préciser.
La superficie habitable du manoir, qui compte trois étages, est de 12 000 pieds carrés.
« D’accord, c’est grand, mais ce n’est pas très bien divisé. Dans le fond, des fois on se croirait dans un deux et demi dans Hochelaga-Maisonneuve, comme les gens normaux. La peinture est mal faite dans certains coins, je pense que le découpage a été fait par des étudiants. C’est une maison tout ce qu’il y a de plus normal. » »
Devant le scepticisme des reporters présents, madame Marois a semblé s’emballer: « Je vais vous le dire, bien honnêtement, c’est une dompe. Je vous jure. Une terrible dompe. Un nique-à-feu. Un taudis immonde, pareil comme celui qu’habite de nombreux Québécois et Québécoises d’origine modeste, tout comme moi. Nous sommes tous pareils, unis pour la souveraineté ».« Je suis pas riche, arrêtez donc. Je suis de classe moyenne. Je mets souvent le même linge et je découpe les coupons Métro tous les mercredis. Je suis pas mal sûr que Virgile s’en sert lorsqu’il va faire notre épicerie. Il vous le confirmera lui-même dès qu’il aura terminé d’astiquer ma collection de théières en argent », a-t-elle ajouté.
Madame Marois est par la suite entré dans le manoir et en est ressorti quelques minutes plus tard, habillée en haillons et dégageant une forte odeur de malpropreté, de pieds et de morue.
« Dans le fond je suis une miséreuse, une mendiante. Regardez-moi. Certainement pas riche, et certainement pas snob », a t-elle conclu.
Facile…
Et pendant ce temps-là, on ne parle pas de la maison de Westmount et de la résidence d’été de Jean Charest… qui n’a pas de fortune connue mais qui ne pourrait se payer tout ce luxe avec son salaire de premier ministre.
@Roger: Le problème n’est pas que Mme Marois possède une maison cossue. Le problème est qu’elle le nie! Dans l’article on exagère le déni de Mme Marois face à sa richesse, mais il reste qu’il est vrai qu’elle essait depuis quelque temps de nous faire croire qu’elle a une vie tout ce qui il y a de plus normale. Quand tu vends ta maison 8 millions, tu es riche, que tu l’admettes ou non. Qu’elle nous dise « Oui, je suis pleine de cash mais ça ne m’empêche pas de comprendre les besoins de la population » et on en parlerait même plus. Au lieu de ça, elle nous sort son baratin de « Je ne suis pas si riche que ça, ma maison n’est pas un manoir, j’ai une vie normale blablabla ». Come on! Assume ton train de vie.
Héhéhé, tres bon texte. Je n’aime pas beaucoup la grosse Marois ni « John the Bâtisseur-du-Québec » Charest
et l’autre là celui de l’ADQ, tous des voleurs et des corporatistes crottés.
je suis tres heureux que l on puisse trouver des quebecois brillants qui ont pu faire fortune. Et je dis bravo
Lorsque j ai commence a faire du porte a porte, pour le financement du PQ, il ya quelques 20 ans je suis allé frapper a la porte de quebecois riches qui nous ont bien reçu et nous ont aidé. Je n ai pas honte de la richesse. nous (vous)devront (ez) travailler fort pour trouver la richesse LOSQUE NOUS AURONS NOTRE INDÉPENDANCE.
Charest et cie, eux n ont eu à travaillé trop fort pour avoir la richesse. Ils sont les protecteurs de la minorité Anglo. On n en parle pas trop fort, pourqoi parce que nous sommes toujours des porteurs eau
Lucien un peu jaloux ?
mme la premiere ministre JAI UN GROS PROBLEME AVEC SE QUE VOUS AVEZ DIT ///LA PRIME QUE LONG PAYELLE POUR LA SANTE CA NA RIEN CHANGER SES TOUJOURS AUSSI SALE ET LE TEMPS D ATTENDRE DANS LES HOPITEAUX EST AUX MOIN 10 HRS D ATTENDREET LES SERVIE DE PROPRETEZ EST DESOLENT//SI LE PATRON DES HOPITEAUX EST PAS CAPABLE DE VOIR A CE QUE TOUT FONCTION BIEN ALORS QUI AILLE VOIR AILLEURS ET BIEN TROP PAYER ET LA PRIME DE DEPART AUSSI ////ET ESCE QUE VOUS PENSEZ A CEUX QUI ON DE LA MISERE A LE PAYER IL SE PRIVE DES BIEN NESSECAIRE POUR VIVRE ¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸¸/// ET POUR CEUX QUI DEMEURE DANS LES HLM ET QUE MRS HAPER COUPE LES SUBVENTION EN 2015 ON NE SES MEME PAS COMMENT SA VA REVIREZ VOUS NOUS EN PARLEZ MEME PASON A LE DROIT DE LE SAVOIRON EST DES PERSONNE QUI PAYELLE DES TAXE COMME LES AUTRE IL A ASSEZ QUE VOUS NOUS COUPER LA SOLIDARITEZ EN DISANT QUE LONG DEMEURE DANS UN HLM ET QUE NOUS VIVONS DANS UN LOYER DU DERNIER RECOURS ON EST RIEN A VOS YEUX ON EST PAUVRE ET VOUS NOUS COUPER DE S DROIT QUE NOUS AVONT DROIT DE RECEVOIR COMME LES AUTRE /////////CAR SE N EST PAS DE TOUS REPOS DE VIVRE DANS UN HLM /1 LA PROPRETEZ /2 LA SECURITEZ LAISSE A DESIREZ/3 LES SORTIE D AIR JAMAIS LAVER ON RESPIRE DE LA SALETEZ/4 LES CHUTE A DECHET JAMAIS DESINFECTEZ SES PLEIN DE MICROBE/5ON NA MEME PAS DE VIE PRIVEZ TOUT LE MONDE VEUX TOUT SAVOIR ET MEME SALIS LA REPUTATION DES AUTRES/5ET TOUT LE MONDE FOND DES PLAINTE SANS PREUVE ET EUX SANS AUCUPPE ET REND LES PERSSONNE ENCORE PLUS MALADE //////6—–IL NE RESPECTE PAS LES CERTIFICAT MEDICAL CAR IL FAUT PAYEELZ 300.00 POUR ETRE TRANSFAIREZ D ETAGE ET FONT PASSEZ LES AUTRE AVANT MEME SI CA FAIT 6 ANS QUE JE RESTE ICI ET QUE JE PAYEELE TRES BIEN ////////////QUESCE QUE VOUS ALLEZ FAIRE POUR NOUS PAS DES PAROLE MAIS DES GETES CONGRAIT///////////ET VITE CAR LE MONDE NEN PEUVE PLUS ON NA PAS ASSEZ DE REVENUE MEME NOEL VA ETRE DEMUNIE POUR NOUS
bravo monique je suis d,accord avec toi je trouve que tu as bien fait