Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Pourquoi la mission d’Endeavour a été reportée

La redaction de Mauvais Oeil a mis la main sur un document expliquant les véritables raisons qui ont mené au report du lancement de la navette d’Endeavour et de sa mission d’assemblage, plus tôt ce mois-ci. On se rappellera que la mission avait dû être reportée à deux reprises et avait pris un bon mois de retard avant que la navette ne décolle le 15 juillet dernier, après cinq tentatives infructueuses. La retranscription des enregistrements donne une meilleure idée des raisons réelles de tous ces délais.

On s’est gourré.

Une erreur administrative. Une sacrée boulette quoi. Il était bien inscrit Julie Payette, mais on a embarqué une certaine Lise Payette. Houlala.

Bordel mais c'est qui cette Lise Payette. Elle va bouffer l'équipage, je vous jure.

Bordel mais c'est qui cette Lise Payette. Elle va bouffer l'équipage, je vous jure.

Et on se demandait pourquoi le sac-à-dos avec les saucissons et le camembert. Bordel de merde, mais bien sûr! Toutes ces questions stupides sur les boutons. Et vous vous rappelez, vous vous rappelez la question? « Quand je serai sur la lune, je serai réellement moins lourde? » Putain qu’on a ri. Mais elle était sérieuse, la garce. Et le manque d’enthousiasme quand on lui parlait de marcher dans l’espace. Les yeux éteints, l’irritation. « Oh non moi, la marche vous savez, très peu pour moi ». Sacrebleu mais c’était évident.

On a vraiment merdé. Fais chier. Qu’est-ce qu’on fait maintenant?

Ah si on fait pas gaffe elle va manger l’équipage. Je vous dis, elle va tous les manger. Il lui restait un tout petit morceau de camembert. Et les saucissons, elle les a engloutis tout juste avant d’entrer. Putain de merde. Elle va bouffer l’équipage. Arrêtez tout. Racontez n’importe quoi, mettez le blâme sur la foudre ou le réservoir d’hydrogène, mais putain, ramenez la navette avant qu’on ait à expliquer tout ça aux journalistes.

Commentaires

commentaire(s)

6 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *