Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Transférer des fichiers Powerpoint par courriel serait cancérigène

Une étude réalisée au Danemark prouverait que le transfert de courriels avec des fichiers Powerpoint en attachement serait l’une des causes principales des cas de cancer dépistés un peu partout sur la planète.

Sur une période de 2 ans, les chercheurs de l’université de Copenhague ont suivi une cohorte de 600 hommes et femmes à risque. Ils ont noté que ceux qui avaient l’habitude de transférer des fichiers Powerpoint couraient un risque 22 fois plus élevé de développer un cancer dans l’année suivante. Au cours de l’étude, 171 cas de lymphome (spécifiquement le lymphome non hodgkinien) ont été documentés. Cette association entre la fréquence des transferts et le risque de cancer est significatif du point de vue statistique, c’est-à-dire non attribuable au hasard seulement.

Le transfert de ce type de présentation causerait le cancer et, dans certains cas, la combustion spontanée.

Le transfert de ce type de présentation causerait le cancer et, dans certains cas, la combustion spontanée.

Les cancers dépistés seraient plus virulents chez les individus ayant transféré des présentations mettant en vedette des animaux de compagnie, tels que chatons et chiots, ainsi que celles vantant un concept tel que l’amitié, l’amour, la communication ou la tendresse. Dans la plupart de ces cas précis, une forme foudroyante de cancer peut causer le décès de l’expéditeur dans un délai variant de quelques heures à quelques semaines. La présence dans la présentation de la police Comic sans MS, de couchers de soleil, ou de fautes d’orthographes flagrantes sont également apparus comme des facteurs aggravants. La fréquence des transferts apparaît cependant comme le critère principal dans l’affaiblissement du système immunitaire.

On a aussi remarqué quelques cas de combustion spontanée chez les sujets ayant notamment transféré des présentations humoristiques visant à ridiculiser le sexe opposé.

L’étude recommande d’éviter de transférer ce type de fichiers. Santé Canada devrait émettre un avertissement dans les prochains jours afin de mettre en garde la population canadienne.

L’équipe de chercheurs avait défrayé les manchettes en 2006 en démontrant la corrélation entre la tonte de la pelouse aux petites heures du matin et la mort par strangulation.

Commentaires

commentaire(s)

13 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *