Transférer des fichiers Powerpoint par courriel serait cancérigène
|Une étude réalisée au Danemark prouverait que le transfert de courriels avec des fichiers Powerpoint en attachement serait l’une des causes principales des cas de cancer dépistés un peu partout sur la planète.
Sur une période de 2 ans, les chercheurs de l’université de Copenhague ont suivi une cohorte de 600 hommes et femmes à risque. Ils ont noté que ceux qui avaient l’habitude de transférer des fichiers Powerpoint couraient un risque 22 fois plus élevé de développer un cancer dans l’année suivante. Au cours de l’étude, 171 cas de lymphome (spécifiquement le lymphome non hodgkinien) ont été documentés. Cette association entre la fréquence des transferts et le risque de cancer est significatif du point de vue statistique, c’est-à-dire non attribuable au hasard seulement.
Les cancers dépistés seraient plus virulents chez les individus ayant transféré des présentations mettant en vedette des animaux de compagnie, tels que chatons et chiots, ainsi que celles vantant un concept tel que l’amitié, l’amour, la communication ou la tendresse. Dans la plupart de ces cas précis, une forme foudroyante de cancer peut causer le décès de l’expéditeur dans un délai variant de quelques heures à quelques semaines. La présence dans la présentation de la police Comic sans MS, de couchers de soleil, ou de fautes d’orthographes flagrantes sont également apparus comme des facteurs aggravants. La fréquence des transferts apparaît cependant comme le critère principal dans l’affaiblissement du système immunitaire.On a aussi remarqué quelques cas de combustion spontanée chez les sujets ayant notamment transféré des présentations humoristiques visant à ridiculiser le sexe opposé.
L’étude recommande d’éviter de transférer ce type de fichiers. Santé Canada devrait émettre un avertissement dans les prochains jours afin de mettre en garde la population canadienne.
L’équipe de chercheurs avait défrayé les manchettes en 2006 en démontrant la corrélation entre la tonte de la pelouse aux petites heures du matin et la mort par strangulation.
hahaha merci… je vais m’assurer d’envoyer le lien à ceux qui m’envoient des powerpoint!
Est-ce vrai que ça va me porter chance si je fais suivre cet article à 10 autres personnes?
Le terrible syndrome de la « matante-aigue » … brrrr… je souhaite ca a personne!
Est-ce que je peux avoir une version Power Point de votre article pour l’envoyer à ma famille, mes amis et des inconnus?
Dans les catégories de Powerpoint les plus virulentes, n’oubliez pas ceux qui ont une musique d’ambiance genre « Le lac de Come », « Chariots of Fire » et toutes tounes de Zamfir et sa flûte de pan…
Excellente intervention de « Uncle Tom ». Je suis toutefois bien triste d’apprendre que quelques membres de ma famille vivent probablement leurs derniers moments, défiant inlassablement la nature depuis beaucoup trop longtemps.
@ DarK Rémi oF DooM
Merci pour le commentaire! Moi aussi j’ai vu la mort de près
Si seulement ça pouvait être vrai. On finirait bien par être débarassé de toutes les aneries qui circulent de cette façon et, enfin on pourrais vivre sans craindre des années de malheur à cause qu’on les a pas fait suivre.
Oui mais moi, je veux des années de malheur et j’avais trouvé là un moyen de les obtenir à bon compte.
Comment je vais faire, maintenant ? Y a une technique de substitution ? Et puis : peut-on arrêter comme ça, brusquement ou bien il faut un traitement de sevrage ?
Faut être vraiment naïf pour croire ça !
Et j’ajoute :
Si vous voulez vraiment être atteint d’un cancer….
alors inscrivez-vous à un cours de l’université de Copenhague !
Énorme. L’article qu’il me manquait pour fumer définitivement les pollueurs de boîtes mail…
Thanks !
@Louis : Faut vraiment être naïf pour croire que c’est vrai. La mère de Forrest Gump disant : N’est stupide que la stupidité. Dans Forrest Gump 2, elle dira: N’est stupide que la stupidité et Louis.