Le Dr Wahlberg: « On va tous mourir »
|« Tous les humains qui sont sur terre au moment où on se parle seront morts d’ici 100 ans, au maximum 115 ou 120 ans. » C’est l’étonnante affirmation qu’a fait le célèbre anthropologue Albert Wahlberg lors d’un point de presse de dernière minute hier après-midi à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).
Selon les recherches du scientifique, les chances qu’un être humain actuellement vivant parvienne à franchir cette limite sont pratiquement nulles. En effet, toujours selon le Dr Wahlberg, l’extermination des êtres humains présentement vivants serait déjà commencée et totalement inévitable.
« Il y a un pourcentage des personnes présentement vivantes qui sont en train de mourir à l’instant précis où je prononce ces mots. Je veux pas faire mon alarmiste mais, encore une fois, on va tous mourir », a annoncé l’homme de 67 ans que l’on surnomme le sage à l’entonnoir.
Le docteur Réjean Barrette de l’Institut de cardiologie de Montréal abonde dans le même sens: « Ça m’embête un peu de le dire mais je crois que le Dr Wahlberg a raison. Y’a vraiment rien qu’on puisse faire, c’est inéluctable, on va tous mourir ».
Le spécialiste prévoit même qu’un bon nombre des patients qu’il suit présentement dans le cadre de sa pratique seront morts d’ici 98 ans. « Il y aura peut-être une petite portion de la population qui aura la chance d’aller un peu plus loin, mais dans l’ensemble, on va tous se retrouver six pieds sous terre d’ici 100 ou 115 ans », affirme avec aplomb le Dr. Barrette.
Les conclusions des recherches du Dr. Wahlberg seront publiées dans un livre disponible en librairie au début de l’année prochaine. Le titre du livre Nous allons tous mourir aurait été choisi en fonction des conclusions des recherches effectuées par le scientifique.
J’en suis tout triste. Mais si le Dr Barette confirme les dires de l’autre, alors il doit avoir raison. Il a toujours raison en fait. Je songe sérieusement à faire des arrangements funéraires. Mais j’hésite. Si le directeur du salon funéraire décédait avant moi ? Une possibilité compte tenu des savantes études du Dr. Walhberg. C’est la vie. Et la vie c’est la mort au bout. Bonne journée quand même à tous ceux et celles qui se réveileront vivants demain matin.
Bonjour à tous ainsi qu’à fred,
Désolé Fred, je suis encore vivant, tu devras sûrement attendre quelques années. Je fais partie de la théorie dans le graphique mais dans l’avant-dernier ou l’autre avant donc un ou deux seulement avant toi au mieux. Cependant nous devons attendre l’après 2012, c’est un peu plus tôt, tu peux toujours espérer.
Bonne longue vie à tous. (Même toi fred, je t’aime bien tu sais mon grand)
André Legrand
Comment le dernier survivant (qui lui aussi va mourir) fera-t-il pour se retrouver six pieds sous terre?
Réponse à Fred :
Il peut mourir dans une station de métro …
André Legrand
@André + Fred: Compréhension 101: Les personnes ACTUELLEMENT VIVANTES seront toutes mortes dans 100-120 ans. Il y aura encore des perosnnes vivantes mais elles ne sont pas encore nées.
Merci Chère Magalie B.,
Je suis pas vite, merci pour le cours 101, je crois que je vais redoubler cette session.
Je dois avoir copier sur mon ami Fred. Qu’est-ce que tu veux cela en prends des Pierre et Phil et même des Magalie comme dans Vrak la vie. Je me vais chez Monsieur le Directeur, tout de suite…
André Legrand
Qui veut m’acheter des pilules contre la mort? Elles goûtent bonnes. Pis quand tu en prends une, tu ne meurs pas ou argent remis. 10$ la pilule. Qui?
Qu’est-ce qui arrive si j’avale toute la bouteille Truc machin ?
Je fais une over dose de vivacité, je vie ma vie …
Merci de répondre.
André Legrand Anxieux
ouais…..ça me donne froid dans le dos cette histoire. Je ne pensais pas que la fin du monde arriverait si vite. Si je me fie aux savants calculs du docteur, je devrais m’éteindre vers mes 149 ans. Ça me fait tout un choc d’apprendre qu’il ne me reste que 115 ans tout au plus. Alors qu’on nous promettait de vivre plus vieux que nos ancêtres, je me sens trahie. Moi qui pensais avoir plus de temps pour tout découvrir, prendre du temps pour moi, devenir grand-mère, apprendre une troisième langue, lire un bon livre, apprendre à naviguer…..tout ça c’est du vent maintenant. JE SUIS FOUTUE.
Le seul coté positif c’est que j’aurai pu d’hypothèque et de paiement de voiture.
Quelle mauvaise nouvelle….Et moi qui vient juste d’être vacciné. Avoir su!
Vous devriez être plus responsable dans votre rôle de communicateur et cessez de faire peur à la population de la sorte. C’est irresponsable. C’est à cause d’alarmiste comme vous que les mouvements de foules paniquées surviennent. Si ça se trouve, je parie que vous êtes un de ceux à l’origine de cette vague de panique qui a engendré la course incoercible pour le vaccin contre la grippe A H1N1. Je parie que vous êtes de connivence avec les pharmas et que d’ici quelques semaines, comme par « hasard » vous allez nous arriver avec le vaccin pour prévenir l’extermination de la race humaine dans son profilage actuel. C’est quoi votre quote? Hein? Hein? Parce que ne nous prenez pas pour des cruches, on est peut-être mésinformés mais on est pas brain damaged: tout ça n’est qu’une question d’argent. On le sait.
@moi-même l’autre, pas moi
En fait, c’est plutôt les multiples bébés naissant en ce moment même, qui auront peut-être la chance d’atteindre ce cap vénérable de 115 ans. Pour les autres, nous continuerons à mourir, d’ici là, comme prévu de nos belles morts respectives ou d’une atrocité ou de n’importe quoi d’autre entre les deux. Tel est le destin, n’est-il pas?
Troublantes révélations scientifique