MacLean’s, Moquettes Coquettes et A(H1N1)
|J’ai décidé de vous faire le plaisir d’écrire une chronique plus ou moins régulière sur Mauvais Œil, puisque je m’ennuyais un peu de l’écriture, mon premier amour, avec toutes ces tâches administratives répétitives. À l’intérieur de ces courts articles, je compte bien vous en apprendre plus sur certains sujets d’actualité, ce qui vous permettra de vous forger une opinion sensée et réfléchie.
Le MacLean’s et Montréal
Vu sur le blogue de Patrice Lagacé: le magazine MacLean’s fait sa couverture en traînant Montréal dans la boue, avec des titres tout ce qu’il y a de plus pute pour attirer l’attention. Du journalisme racoleur, qui se complaît dans la confrontation, tout à fait à l’opposé de ce que je chéris: l’impartialité, le discernement, et la recherche fouillée de son sujet. Depuis que j’ai terminé avec brio mes études, j’ai la tenace impression que la profession de reporter est en constant déclin, gâchée par ces nouveaux médias électroniques qui ont permis à tous ces journalistes-citoyens de s’exprimer, sans avoir ni la formation ni le talent requis pour le faire. C’est tout à fait affligeant et tragique, si vous voulez mon avis. Alors au panier, le MacLean’s! Ces Américains ne nous calomnieront pas ainsi!
Retour sur les Moquettes Coquettes
Houlala, putain de merde du tabernacle. J’ai visionné, pour la première fois depuis sa mise en ondes, l’émission des Moquettes Coquettes, cette bande de ringardes de l’humour convenu qui croit mystérieusement que son œuvre est mordante et controversée.
Ce que c’était mauvais, parbleu! Au lycée, des étudiants montaient parfois de tels spectacles dans la salle commune de notre résidence. Mauvais textes, mauvaise interprétation, mais beaucoup de bonne volonté. Volonté de plaire et de faire rire.
Nous les rossions sans aucune pitié, les laissant inconscients sur le parquet, un filet de sang au menton ou le nez fracturé, pendant que nous les pointions du doigt avec dédain, en les sommant de ne jamais recommencer. Les temps ont bien changé.
Quand je pense que Radio-Canada, notre télévision d’État, finance aussi La Galère, l’autre émission produite par cette bande de tribades, j’en suis scandalisé. Si mes revenus étaient assez élevés pour que je paie des impôts, je n’hésiterais pas à le leur faire savoir.
La pandémie de grippe A(H1N1)
En terminant: j’ai acheté de ce savon dont tout le monde parle en ces temps de pandémie et me suis lavé les mains plusieurs fois par jour, tel que recommandé par mon médecin. Je vous le déconseille fortement. Non seulement est-il vendu dans des contenants ridiculement gros, mais j’ai les mains irritées et empourprées. Au diable ce Purex, je prendrai du savon à mains anti-bactérien régulier.
PureLL. Je sais, y,en a partout ici.
Oh putain. J’ai utilisé du détergent.
Moi aussi je me suis risquer a écouter les mocquettes coquettes et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a ne pas les trouver bonnes à la télévision. Je crois qu’ils viennent de la radio et je crois qu’ils devraient s’en tenir à ça.
ha ben ha ben…..
pour »la fois » que je suis d’accord avec toi !!! Quel fiasco lamentable ces moquettes coquettes. J’aurais pourtant mis ma main au feu que c’était ton genre.
Le MacLean américain. HA HA HA. Fradette, pas fort ton affaire.
FYI: Les moquettes n’ont absolument rien à voir avec La Galère ??!!?!
1ère visite du visite… 2 mauvaises informations évidentes….
Très ouvert à la libre opinion sur Internet, mais difficile de donner une quelconque légitimité à la vôtre….
On se croirait sur le blog de Martineau !
(ouch!)
Ouch, ça ne vole pas haut ici. Malaise.
Euh… C’est Les Moquettes coquettes que vous n’aimez pas ou l’émission La Galère ? Parce que ce n’est pas clair si vous mettez une photo qui ne correspond pas au sujet dont vous parlez. Faudrait savoir. (Et peut-être valider vos sources ? C’est un peu la base du journalisme, même pigiste.)
Héhé c’est drôle de voir les commentaires du monde qui ne comprènent pas le 2è degrés de votre site et de ses personnages… Bon je sais que lorsqu’on explique les « jokes » ça ne donne plus d’effet, mais en passant pour ceux qui n’auraient pas saisie les contradictions du texte (et de l’image de la galère au lieu des moquettes coquettes) son volontaire. Son personnage est prétentieux et hautain, il dit qu’il chérie la recherche fouilléé de son sujet alors qu’il attribut un magazine réputé canadien aux américains, se trompe d’image en parlant des moquettes coquettes etc. C’est de l’ironie. En passant excellent site j’ai mal au ventre à force de rire!
À Saint-Léonard sur la 23ème, il y avait Sylvain¨Fanal¨Viger qui semaine après semaine regardait en solitaire les Midinettes Coquettes en se faisait un « wellie » plaisir solitaire devant sa belle T.V. Sony il ne jure que par cette marque.;-) il déversait sa semance sur sa moquette :-d,jeu de mot facile,ok.