Dandenault tente subrepticement de réintégrer le Canadien
|Les joueurs du Canadien ont eu une surprise en entrant dans leur vestiaire avant l’entraînement matinal du club aujourd’hui, en banlieue de Toronto: ils y ont aperçu Mathieu Dandenault, laçant nonchalamment ses patins comme si de rien était.
« Je lui ai demandé ce qu’il faisait là, et il m’a regardé bizarrement en disant Ben quoi? Chus dans l’équipe, tsé, comme si on était encore l’an passé », a expliqué Scott Gomez. « On s’est tous regardés en se demandant si il était possible que Bob (Gainey) lui ait fait signer un autre contrat, mais on a vite conclu que Mathieu était juste un peu névrosé et refusait simplement d’admettre sa situation », a compati Gomez.Rappelons que Dandenault a été libéré dimanche par les Sharks de San Jose, avec lesquels il était à l’essai.
Maxim Lapierre a tenté de raisonner Dandenault mais sans succès. « Je lui ai dit Dude, tu peux pas faire ça mais il continuait de faire semblant de pas comprendre. Il disait Quoi, les Sharks? Je sais pas de quoi tu parles Max. Ça m’a rendu triste un peu », a confié Lapierre.
Dandenault a effectué quelques tours de patinoire avec ses ex-coéquipiers avant d’être accompagné à la sortie de l’aréna par la sécurité.
J’allais écrire une commentaire mais je me suis souvenu que j’avais déjà commenté sur Maqueue Dededansdedos en aout et trouvais mon commentaire de l’époque encore à propos, je vous le resers donc encore, pas qu’il était particulièrement bon mais je ne suis pas difficile:
—————————————————————————–
Hé hé…
Pauvre Maqueue Dedansdedos, il va chier des tacks si y lis ça: vous êtes méchant monsieur Pascal-Pierre Rédaction.
En culmulatif, Maqueue aura eu plus de bas que de hauts dans sa carrière de joueur actif. Il a toujours bien complété des trios mais n’aura jamais été LE centre d’attraction principal, principalement dû à ses mains moins habiles que la moyenne et une position trop penchée qui ne plaisait pas à tous les défenseurs.
Sujet de raillerie dans les douches, Maqueue doit maintenant se retirer.
Maqueue s’ennuiera des ses coéquipiers mais la réciprocité n’est pas aussi certaine.