Dans la blogosphère québécoise
|Une grande annonce pour Christian
Après un dilemme ayant duré près de six mois, Christian Biron a annoncé à ses lecteurs qu’il était homosexuel. « C’était une décision difficile à prendre, mais à vous qui me lisez depuis deux ans déjà, je crois que vous devez connaître la vérité: je suis homosexuel », a t-il écrit sur son blogue Les eaux troubles de ma pensée. Selon les statistiques obtenues de Google Analytics, le blogue atteint en moyenne 3 visiteurs uniques par mois, dont deux qui ne reviendront jamais. Lorsqu’interrogé par Christian, son père a dit que c’était « ben correct » ce qu’il avait lu sur le blogue, et a été surpris d’être enlacé par un Christian en pleurs. « Je le lis jamais. J’ai lu un ou deux billets au début mais c’est plate pour mourir ce blogue-là », a expliqué monsieur Biron. « Je sais ben pas quelle maudite niaiserie il a encore écrit », a t-il ajouté.
Pascal Bilodeau, un jeune indépendantiste auteur du blogue Pour la libération, a écrit un long billet en hommage à Pierre Falardeau, suite au décès du cinéaste et polémiste, la semaine dernière. Pascal résumait entre autres la carrière de Falardeau et l’influence qu’il avait eu sur lui. Le jeune Bilodeau a malencontreusement supprimé le billet avant sa publication. « Quand j’ai fait Publish, la page Blogger m’a dit qu’il y avait eu une erreur et quand j’ai fait Back, tout avait disparu ». Bilodeau, qui devait se rendre au bar L’éléphant rose avant la fin des spéciaux, a plutôt publié un billet qui lisait « Salut Falardeau!!! R.I.P. dude! » avant de filer rejoindre ses amis.
Pas de commentaires pour Une maman comblée!
Réjeanne Thibodeau, qui tient le blogue Une maman comblée!, était fière de mettre en ligne les nouvelles photos de ses enfants cette semaine. Le blogue, qui connaît une certaine popularité chez les jeunes mères de la région de Trois-Rivières, existe depuis déjà trois ans. Réjeanne a cependant été étonnée de constater qu’aucun commentaire n’ait été envoyé depuis la mise en ligne du billet affichant les photographies, alors qu’habituellement chacun de ses billets reçoit une dizaine de commentaires. Karine, une habituée du blogue, a expliqué: « Habituellement j’envoie toujours un commentaire, mais cette-fois ci, j’étais pas capable. Ses enfants étaient jolis quand ils étaient bébés, mais plus ils vieillissent, plus ils sont laids. La plus vieille a des grosses dents de lapin et le plus jeune a une face d’attardé. J’ai bien essayé d’écrire un commentaire, mais ça sonnait toujours faux ». Les habituées du blogue ont confirmé les propos de Karine.
Crisse, t’as fait un article pour écrire des niaiseries comme ça??? Au moins, t’as l’air jolie, ce qui rachète un peu ce post pathétique…
Rien sur Nelly Arcand?
Beaunavet, tu portes bien ton nom. L’humour au second degré ça dépasse tes capacités intellectuelles…
Texte charmant et très drôle comme d’habitude. Bravo Marie-Catherine! J’adore ton style « journaliste d’hebdo de quartier ».
mcs c la meilleure
@ Denis,
Au contraire, j’adore l’humour, et ce jusqu’au quatrième degré. Rendu au cinquième, pus capable. Tout est dans la perception individuelle, et pour moi, cette chiure était du septième ou huitième degré. Et ton insulte gratuite reflète plus tes capacités intellectuelles à toi, plutôt que mon commentaire les miennes.
Bonne journée!
Je viens de découvrir mon âme soeur au niveau du sarcasme! Marie, tu rocks! J’adore ta façon de ridiculiser les nouveaux « modes de communications » modernes supposément si pertinants et utiles dans le vie de tous les jours dans notre société toujours en mouvement où l’information voyage à travers la planète à la vitesse de la lumière; nous gardant informé continuellement!!! Enfin!!! Faudrait pas que quelqu’un sache avant moi que Jean-Louis Beaunavet est gay… ouf! Ça va me faire dequoi à dire dans mon prochain souper branché!
Gay?!?!?!?!?!?!?! J’aurais jamais cru que tu devinerais JackBob. J’ai déjà essayé avec une femme jadis, mais comme on dit ici au Québec, « ca vaut pas de la marde ». J’attends alors ton invitation avec impatience.
Je crois que l’échelle des dégrés d’humour de certains est en FarenheitÈ ça monte plus vite au deuxième degré que d’autres!