Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Patrice Cormier peiné: « Je voulais seulement le tuer »

Patrice Cormier, des Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ, a rencontré les journalistes cet après-midi afin de faire son mea culpa suite à l’incident survenu dimanche. On se rappelera que le capitaine de la plus récente équipe canadienne junior avait violemment frappé le défenseur des Remparts de Québec, Mikaël Tam. Ce dernier s’était écroulé sur la glace avant d’entrer en convulsions.

Cormier regrette amèrement d'avoir raté son coup

Cormier regrette amèrement d'avoir raté son coup

« C’est un malheureux accident. Mon intention était de le tuer sur le coup. Mais vous savez, dans le feu de l’action, il y a parfois des choses comme ça qui se produisent. Un coude un peu trop haut ou un peu trop bas, et BANG!, plutôt que d’avoir un gars mort à terre, on a quelqu’un qui bouge encore un peu ».

« Ça m’a brisé le cœur. Je suis quelqu’un de sensible, et de le voir souffrir sur la glace comme ça, c’était insoutenable. J’ai bien essayé d’aller chercher ma carabine dans la chambre pour l’achever, mais dans la confusion, on m’en a empêché », a expliqué l’attaquant des Huskies originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick.

« Si on me permet de revenir dans la ligue, c’est certain que je vais faire tout en mon possible pour que des choses comme ça n’arrivent plus. Je lui souhaite un prompt rétablissement et j’espère qu’il revienne au jeu le plus rapidement possible, pour que je puisse me reprendre », a déclaré Cormier d’une voix tremblotante.

Commentaires

commentaire(s)

29 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *