Patrice Cormier peiné: « Je voulais seulement le tuer »
|Patrice Cormier, des Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ, a rencontré les journalistes cet après-midi afin de faire son mea culpa suite à l’incident survenu dimanche. On se rappelera que le capitaine de la plus récente équipe canadienne junior avait violemment frappé le défenseur des Remparts de Québec, Mikaël Tam. Ce dernier s’était écroulé sur la glace avant d’entrer en convulsions.
« C’est un malheureux accident. Mon intention était de le tuer sur le coup. Mais vous savez, dans le feu de l’action, il y a parfois des choses comme ça qui se produisent. Un coude un peu trop haut ou un peu trop bas, et BANG!, plutôt que d’avoir un gars mort à terre, on a quelqu’un qui bouge encore un peu ».« Ça m’a brisé le cœur. Je suis quelqu’un de sensible, et de le voir souffrir sur la glace comme ça, c’était insoutenable. J’ai bien essayé d’aller chercher ma carabine dans la chambre pour l’achever, mais dans la confusion, on m’en a empêché », a expliqué l’attaquant des Huskies originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick.
« Si on me permet de revenir dans la ligue, c’est certain que je vais faire tout en mon possible pour que des choses comme ça n’arrivent plus. Je lui souhaite un prompt rétablissement et j’espère qu’il revienne au jeu le plus rapidement possible, pour que je puisse me reprendre », a déclaré Cormier d’une voix tremblotante.
Est-ce que Marie-France est là? Elle doit avoir eu bien du mal à expliquer la violence du hockey à son jeune de 7 ans alors qu’il surfait de la porno!
Tu fais ça en dehors d’une aréna et tu te retrouves devant les tribunaux. La satire est souvent porteuse de vérité. Excellent, Mauvais Oeil!
@Denis
Le problème avec votre réflexion est que vous transposer un geste d’un contexte à un autre.
Quand je marche dans la rue, je n’accepte pas d’être frappé alors que quand je joue à un sport de contact, j’accepte.
@Ben
Comme ça, pour toi, les agressions, c’est juste une question d’acceptation ?
Belle mentalité.
@Ben J’accepte d’etre frappé quand je joue au hockey mais je ne pense pas à me faire dévisser la tête à grande coup de coude quand je lasse mes patins. Il y a des limites quand meme. J’ai toujours été pour les contacts violents et les bagarres au hockey mais là, c’est exagéré. On ne parle plus de la même chose.
Complètement ridicule comme texte.
Qui a dit qu’il ne devrait pas avoir de sanctions? Je souhaite qu’il soit suspendu à vie. Le jeune Tam pourra-t-il poursuivre sa carrière? Si non, je souhaite même que Cormier se fasse poursuivre au civil. Question de dédommager Tam.
Ce que je dis c’est de comparer ce qui se passe dans la rue et une patinoire ne tiens pas la route parce que ce n’est pas dans le même contexte.
Est-ce qu’une agression est une question d’acceptation. Certainement. Le gars qui se fait défoncer la face à coup de pied aux combats extrêmes devrait-il poursuivre son assaillant pour agression? Non, parce qu’il a accepter de se mettre dans une situation où il était vulnérable. C’est la même chose au hockey. Est-ce que Tam a accepté de se faire arracher la tête, sûrement pas. Mais il a accepter de jouer dans une ligue où il y avait un risque que ça arrive. La police à pas d’affaire la dedans.
@ tout les niochons
C’est épouvantable ce que Cormier a fait. J’espère qu’il ne jouera plus au hockey JAMAIS. Je souhaite même une poursuite civile mais pas pénale, c’est tout.
Très édifiant tout ceci. Ce site est de la merde en boite qui fait l’apogée de la violence et personne ne réagit. Vous trouvez même ca drôle. Et tous ces poltrons qui disent que mon garçon de 7 ans deviendra un …(je ne répèterai pas le mot en public pour ne pas choquer personne), et bien vous saurez que je prévois inscrire mon garçon à la natation. Au moins ce sport est civilisé et les coups bat ne sont pas permis. Mettez ca dans votre pipe.
@Ben
>>La police à pas d’affaire la dedans.
Il reste que ça s’est quand même passé sur une patinoire au Québec et j’espère que des accusations seront portées contre ce criminel « innocent ».
Et moi aussi j’espère qu’il ne jouera plus au hockey JAMAIS.
@ Marie-France : Mettez ca dans votre pipe … J’éviterais cette expression avec votre garçon qui va prochainement se promener en speedo …
@Marie-France vous dites « Ce site est de la merde en boite », pourtant, au nombres de commantaires, vous semblez y venir assez souvent.
Le site web du Parti Libéral du Canada, c’est de la marde et j’y vais tout simplement pas.alors, je n’ai pas l’air d’un chialeux qui parle au travers de son chapeau.
Alerte au troll !
Salut tout le monde,
Je lis vos commentaires et je suis très déçu (pas surpris, par contre) de voir que vous utilisez cette tribune pour vous bitchez l’un et l’autre. Des gens intelligents (???) comme vous, pourquoi vous abaissez à un plus bas niveau que le geste que vous reprochez. Soyez donc sérieux et mature pour une fois dans votre vie. Essayez, on ne sait jamais…
En ce qui concerne monsieur Cormier, dites-vous que ce gars là a peut-être reçu un ordre de son entraîneur, comme l’a fait Patrick Roy avec son fils. Je suis convaincu qu’il rerette son geste et qu’il a maintenant peur de rencontrer sa réalité, de se voir en face tel qu’il est. Nos doigts sont tous pointés vers lui. Mais avant de juger sévèrement cet individu (et les médias s’en régalent),il faudrait se regarder soit-même. Que celui ou celle qui n’a jamais péché, lui lance la première pierre. Est-ce que ça vous dis quelque chose?
Voilâ une des réalitées a venir pour le hockey ou le boulying est devenue une facon de premevoir une jeune garcon, que ce soit dans la chambre ou sur la patinoir, les entreineurs veulent des joueurs de plus en plus agressifs pour intimider les plus talentueux…Le geste de Patrice Comier est le fruit de plusieurs année de demontrer son carrectere unique de bouley a ces entraineurs ou le respect n’a plus de place….
Monsieur Richard Jasmin est un des rares êtres sensès sur ce site. Avec ce nom de famille vous ne pouvez qu’etre sincère. Bravo pour ces commentaires judicieux.
Suis-je trop intelligent ? J’y vois une profonde dénonciation de la violence dans le sport. Pourtant, notre amie Marie-France pour sa part, encore une fois, prend tout au premier degré…
Marie-France a écrit: « que je prévois inscrire mon garçon à la natation. Au moins ce sport est civilisé et les coups bat ne sont pas permis. Mettez ca dans votre pipe. » « sensès »!? C’est quoi cela?
Pôvre toi (erreur intentionnelle)!!! Tu n’as jamais joué au water-polo pour penser cela..
Ö lieu (autre erreur intentionnelle) de venir nous faire choquer avec tes commentaires de vierge offensée, essaie-donc plutôt de te retrouver un chum, ton fils aura ainsi peut-être une petite chance de ne pas finir dans un parking en train de …
» les coups bat? »… Ou de bat? Ouin, on nage encore dans les eaux troubles (dans le sens de…). Jeu de mot gratuit, libre à tous de l’utiliser!
La blague est très bonne, mais essayer de vérifier un peu vos informations quand même.
Patrice Cormier est originaire de Cap-Pelé et non Moncton. Ce n’est pas parce que c’est la seule ville que vous connaissez qu’il est nécessairement originaire de là…
@Frederik: L’info provenait d’ici: http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=90481
Maudite epaisse lol
Dites donc les amis,
Marie-sainte nitouche et quelques autres, vous êtes en train de devenir plus drôle que ce merveilleux site de vérité qu’est mauvais oeil!!!
Longue vie à la droite de ce monde
Yes, on les aimes ces Marie…encore, encore. Cou donc, sont-elles payées par le site pour animer le tout ainsi!!
Mortels vos comments sont mortels! MDR !
et l article aussi…
Excellent, j’aime beaucoup le texte. Il ne faut pas oublier aussi la joie de lire les réactionnaires animés par leur motivation naive de pouvoir changer le monde cachés derrière leur écran de laptop.
c’est vraiment trop bon comme site, les articles sont plus interessant ici que dans un vrai journal!!! vive!! mauvais oeil!!
La natation stun sport de fif, ton kid va sucer des graines!
marie-france je vais souhaiter bonne chance dans la vie a vôtre garcons car sa mère est pas vivable avec c’est concept de la vie ( qui sont n’importe quoi). Eille voyons donc penser que la natation c’est un sport, c’est un sport mais un sport de f_f.