Raynald Brière: Dupont sera dorénavant mieux encadré à CHOI Radio X
|Le président et chef d’exploitation de Radio Nord Communications, Raynald Brière, a tenu à rassurer les personnes mécontentes suite aux propos de l’animateur Stéphane Dupont de la station CHOI Radio X de Québec. La semaine dernière, Dupont avait notamment référé à Haïti comme étant un « trou à marde », et avait également impliqué que les Haïtiens étaient des gens généralement paresseux.
« Je comprends l’indignation qu’il y a pu y avoir. C’est pourquoi j’ai décidé d’ajouter un collaborateur à l’émission, quelqu’un qui pourra modérer les propos de Stéphane, mais aussi relever le niveau intellectuel de la programmation et provoquer des débats plus intelligents », a affirmé Brière.
Dès lundi prochain, un nouvel animateur partagera donc l’antenne avec Stéphane Dupont lors de l’émission du midi. Il s’agit de Flavien Girard, qui opérait jusqu’à tout récemment sa propre radio internet, Radio-Mongolo, à partir du sous-sol de son domicile à Charlesbourg. Girard a été engagé par Radio Nord dans le cadre de la mesure Contrat d’intégration au travail d’Emploi-Québec, qui permet aux entreprises d’obtenir une subvention lorsqu’elles embauchent des personnes avec des handicaps physiques ou mentaux. Mauvais Œil n’a pu confirmer si Stéphane Dupont avait été embauché en vertu du même programme.
« Flavien saura relever la qualité de l’émission. Malgré le fait qu’il soit sévèrement atteint du Syndrome de la Tourette, il a prouvé par le passé, lorsqu’il diffusait son émission à partir de son sous-sol, qu’il pouvait parfois faire preuve de retenue, surtout lorsque lourdement médicamenté. Cela amènera un peu de stabilité dans les propos de Dupont le midi, du moins nous l’espérons ».Malgré le fait que Flavien soit aussi atteint d’une déficience légère, Brière ne s’attend pas à ce que le public cible de l’émission en fasse de cas.
Girard était fier de se joindre à l’équipe: « C’est une grande occasion pour moi de faire de la radio PÉNIS DE MARDE et je vais faire de mon mieux FUCK YOU pour essayer de contrôler CUL PLOTTE CRISS les propos de Stéphane », a t-il déclaré à notre journaliste.
Les collaborateurs actuels de Stéphane Dupont, Josée Morissette et Vincent « Dess » Dessureault, ont aussi tenu à commenter l’annonce faite par Brière, mais il a été impossible de comprendre un traître mot de leurs propos, notamment en raison de leur incapacité à formuler une phrase cohérente. De son côté, le propriétaire de la station, Patrice Demers, a dit s’inquiéter qu’on veuille une fois de plus museler la station dans le dossier Dupont, ce qui serait une entrave à la liberté d’expression et à la vente de calendriers de femmes à gros tétons.
J’adore le Syndrôme de la Tourette.. faudrait qu’il y ait plus de gens qui en soient atteints!!!
Haha Kin! Dans face de la radio-vidange de québec! Ça va pleurer à l’autre bout de la 20!
Moi j’aime que dupont ait choké pour Tout le monde en parle,
« Oui moi chu game de blaster le monde, mais pas game de tenir mes culotes a tv »
Quel homme minable
Encore la gang de bien-pensant de Mourial qui essaye de nous faire la lecon… continué a ecouter vos grande gueule, c,est vous les minables
entk c’est toujours moins pire qu’un certain Gilles Proulx qui avait traité en onde une jeune femme victime d’un viol de petite garce……
@Toxic
Votre radio est vraiment pourri de l’intérieur. Les grandes gueules s’est poches oui mais s’est 100 fois mieux que vos animateurs qui chie sur le monde à chaque semaine. Les gens de votre village ont pas l’habitude de réfléchir avec sa tête. S’est pour ça qu’ils aime ça autant.
Pis fais attention à ton français. Ça fais pitié de faire des fautes de même.
@nick
Il avait pas dit garce. Il avait dit allumeuse
Tu dois venir de québec pour penser que Gilles Proulx est pas brillant. Il fait plein de voyages pis il raconte des choses intéressantes lui au moins. Oh oui il se fâches mais il a souvent raison. S’est le contexte des fois.
Hey, une chance qu’on a eu l’épisode de Gilles Proulx et de la « p’tite garce » pour donner d’quoi à dire à Quibec!
« Jeff Filion est un osti d’débile! »
- Mourial
« Ouin mais Gilles Proulx a dit en 1992… »
-Quibec
« Stéphane Dupont est devrait être engagé comme cible sur un champ de tir! »
- Mourial
« Ouin mais Gille Proulx aussi en 1992 y’avait dit… »
-Quibec
« Vous être une gang de losers! »
- Mourial
« Ouin mais Gilles Proulx aussi! »
- Quibec
« On s’en criss de Gilles Proulx! »
- Mourial
« Ouin mais… euuhhh… AAARRRGGGHHH!!! Gil..les.. P-P-P-Pro…Proulx… Gilles Proulx… Proulx!! PROULX!!! MOUHAHAHAAH GILLES PROULX VOUS FAIS HONTE!! BLOU-PLI-BLA-POP-GO-NORDIQUES!! »
- Quibec
« Euh… pense m’a y’aller moi… »
- Mourial
Bon O.K. Mettons que Dupont dit des énormités assez souvent. Mais là, dire d’Haïti que c’est un « trou à marde », c’est pas loin de la vérité. Le pays le plus pauvre d’occident ou se succèdent dictateurs et catastrophe, saucun systeme d’égouts, pas un arbre debout…C’est un trou à marde! La preuve, tous les Haïtiens qui ont du potentiel, et ils sont aussi nombreux qu’ailleurs, ont crissé leur camp de cette ile maudite. En plus, tous les exilés disent la même chose avec des mots moins crus, mais ça veut toujours dire la même chose: « Haïti, c’est un trou à marde ». Et pour ce qui est des Haïtiens paresseux, il n’a fait que citer un imminent intellectuel de la radio de Trois-Rivières, Pierre « Le doc » mailloux. Et si le Doc l’a dit, c’est certain que c’est vrai.
à Math: c’est plein de faute toi aussi, lol. Qu’est-ce que tu fais de piment Fort pendant des années? c’étais pas mal pire que n’importe quoi que Dupont dis…
Non mais, pourriez-vous seulement ne pas écouter si c’est tant de la marde….Vous en faites tout plein de marde, on ne l’écoute juste pas, alors on ferme notre gueule quand on ne sait pas de quoi on parles…continuer d’écouter le Banquier, Star Académie, et autres inventions Montréalaise pour débile profond….gang de loosers!
Complaisez-vous dans votre caca, c’est confortable.
Au plaisir!
@Toxic
PIMENT FORT?
PIMENT FORT!?!?!?
Tu parle vraiment de l’émission qui jouait dans les années 90 là (oui oui, les années 90!!!)? Right? J’me trompe pas là? Tu fais bel et bien référence à ça?
Ouf….
Que dire de plus…
On savait que Quibec était retardé, mais pas de 20 ans…
Anyways…
Ca passe encore chez vous?
Mourial: c,est juste pour le principe, pour dire que vous c’est 2 poids 2 mesure. vous vous énervé juste quand ca vient de quebec.
@Mourial
ahha s’est tellement vrai haha! A québec ils pensent que à Montréal on écoute toute la même affaire. S’est plein de choses différente à Montréal, s’est super diversifié. On a des gens qui sont de partout, pas comme québec.
@Toxic
Piment Fort j’ai jamais regader ça en plus. Pis s’était en 1990. Aujourd,hui on est en 2010. Réveille! Met ton cadran!
@Toxic
Vois-tu, j’suis pas d’accord!
Y’a plein d’monde à Mourial qui sont pas capable de sentir les Grandes Gueules (en fait, NRJ au complet!), Guy A. Lepage, Denis Villeneuve et cie…
Sauf qu’on jouent pas les vierges offencées quand quelqu’un nous fait remarquer que nous aussi on a des gros mongoles…
Ben voyons là! Les Québec pis les Montréal, serrez-vous fort dans vos bras! Vous êtes différents c’est tout! D’ailleurs tous les gens différents, dans ma région, partent vivre leur différence soit à Montréal, ou à Québec. Alors c’est normal que vos villes se retrouvent pleines de nègues, de feufis pis de crosseurs, ils viennent des régions! Nous on les accepte pas.
@Sylvain
Dans les régions s’est pareil comme Québec. Les gens sont pas ouverts d’esprit. Juste à lire ton commentaire on le sait que tu viens des régions.
À montréal s’est super ouvert. Tu peux être comme tu veux les gens vont accpeté.
Tu peux voler le monde , crosser la population qui t’a élu, tu peux aussi avoir des contrats sans appels d’offres, fourrer l’assurance maladie, être péquiste… et j’en passe, et des meilleures….
Effectivement vous acceptez vraiment n’importe quoi, et c’est tant mieux, ça fait moins de tout croche pour le reste de la province.
Au plaisir
Pfff Montréal ? Québec ? aboutissez avec votre ptite guéguerre stérile!!
C’est à Gatineau que ca se passe maintenant!! Vous trouverez jamais un ratio aussi élevé de chars avec un néon autour de la plaque ou bien de pick-up avec un aileron par dessus la boite!!
« call donc 911, theres a fire burning on the dance floor ouwa oho!! »
@Math
»À montréal s’est super ouvert. Tu peux être comme tu veux les gens vont accpeté. »
Sauf qu’on sait pas écrire et qu’on accepte vraiment tout le monde sauf ceux des régions et de Québec… c’est ça
@Math
Tu aimes ça toi rester dans ta crasse sale avec des importés…
Maudit nombril du monde; vous savez même pas si Longueuil c’est sur la rive nord ou sud…ah ouin Boucherville….osti ça doit être loin ça…c’est pas proche de Trois-Rivières genre ?
Mourial rime avec sale !
@Gontran Latrémouille
Tellement vrai !!
Sans compter nos propres petites guerres de clocher, nos fusions- »défusions » et notre PPP.
Si mettons je viens de la campagne éloignée (Warwick) tout juste entre Québec et Montréal, que je capte les stations des deux régions et que je trouve qu’il y a du bon et du mauvais dans les deux cas, suis-je un attardé sans cervelle?
Vous associez une ville au complet en fonction de 2 ou 3 animateurs…
Serait-ce possible que les gens écoutent les sottises à Dupont, les niaiseries des Grandes Gueule et qu’il soit équilibré quand même?
À lire les Talkback agressifs, gratuits et teintés de démagogie, on est tous moins caves que notre voisin…
Sans doute que ça défoule, mais c’est désolant à lire, surtout sur un site qui est justement supposé faire réfléchir par l’absurde.
Il faut croire que absurde et réflexion vont difficilement de paire!
@Perdu
Perdu certain! Ce site est un très sérieux média qui regorge d’informations rigoureusement vérifiées et les commentaires ici sont ceux de gens inspirés et rationnels, pas des caves des régions.
Maudit moyenageux des régions, dans les régions, vous êtes vraiment tous des attardés consanguins qui passent leur soirées à se paqueter la yeule. C’est comme à Quibec ça, bande d’écouteux de radio poubelle et de chiqueux de guenille complexés! Pis Morial, de importés, des tapettes, de la crasse… Maudite ville dégueulasse! Et partout au Québec, urbain et rural, il y a des vieux crisse de pus bons, des maudites pioches au volant pis des cibouère de jeunes niaiseux qui connaissent rien, des fefis, des libéraux, des juifs, des végétariens.
Coudonc! C’est pas Haïti le trou d’marde… C’est icitte. C’est juste que la marde est gelée six mois par année, alors on s’en apperçoit moins.
Ces radios poubelles m’exaspèrent. J’en reviens pas des propos indignes de Dupont… pendant que le CRTC dort au gaz… qu’est-ce qu’ils attendent pour faire le ménage !
Il n’y a pas moyen d’avoir une radio qui a de l’allure au Québec. C’est soit des radio poubelles ou des radios convergentes de Québécor qui jouent tout le temps les mêmes maudites chansons plates de Star Épidémie pour qu’on encourage le monopole de PKP en écoutant TVYA et en achetant les disques chez Archambault ou en les téléchargant avec Vidéotron. Demandez moi pas pourquoi j’écoute un poste du Vermont…
@Le Perdu: Merci!
Wow vous vous êtes payé la traite aujourd’hui.
Moi je suis sur la rive sud de Mtl, 20 minutes. C’est sur que j’essaie d’y mettre les pieds le moins souvent possible, mais comme c’est vraiment proche, je suis un peu « dans sa gagne ».
Ce que je remarque, c’est que jamais on entend parler de Québec dans le coin. Jamais j’entends ds les conversations, pas à télé ou à radio…
Mais à chaque fois que j’en entends parler, c’est toujours parce qu’il y a un maudit fatiguant de Qc qui chiale sur le dos de « la grand ville ».
On en a rien à crisser de Qc nous autres !!! Québec, Laval, Longueuil, Sherbrooke, Trois-Rivières. C’est toute la même maudite affaire pour le monde dans le coin… On en est pas jaloux, on s’en Crisse ostie ca doit pas être ben dure à comprendre…. ON-S’EN-CALICE !!!
Décrochez avec ca maudit baptince, un petit lien intéressant ici pour vous question de rêgler au moins une partie du problème.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Consanguinit%C3%A9
Pour le reste, je partage l’opinion de Sylvain et de Mourial…. Excellent!
Chu pas un fan de Stéphane Dupont mais il reste qu’il a pas tort quand il parle d’Haiti. Peu importe l’argent qu’on garoche pour qu’ils s’organisent, ils sont incapable de sortir du chaos et le seront jamais.
@ Mauvais Oeil
Z’allez dépasser vot’ limite de transfert sur le server à force que parler de Montréal VS Québec.
Juste comme ça, parce que des fois, ça coûte cher!
Okay, et ce texte là il n’est pas diffamatoire peut-être ? Avec de fausses citations… bravo !! On voit c’est qui les intelligents dans tout cela ! haha
Les Montrealais sont des insulaires isoles sur une Ile au beau milieu du Fleuve Saint-Laurent. Ils ont un complexe de superiorite versus Quebec mais un complexe d’inferiorite versus Toronto. En comparaison avec Londres, New York ou Los Angeles, on est tous des habitants qui viennent de regions hostiles avec dix ans de retard sur ce qui se fait dans les medias, que ce soit a la televison, au cinema ou a la radio.
En comparaison on est aussi le centre du monde versus Haiti, ou on se croirait perpetuellement a Bagdad ou a Beyrouth, tremblement de terre ou non. Ce n’est pas du racisme, c’est le resultat de l’ostracisation que la France a portee envers ses anciennes colonies. Prenez l’appartheid en Afrique du Sud, le resultat d’une ancienne colonie Britannique.
Si vous voulez qualifier Quebec de ville consanguine, pensez au nombre de personnes qui portent les noms de famille Gagnon, Tremblay ou Bouchard au Saguenay et au Lac Saint-Jean. On a aussi notre proportion d’immigrants, au nombre de fils de dictateurs Africains qui viennent etudier a l’Universite Laval avant de retourner administrer la richesse de leur peuple dans leur pays respectif, aux depanneurs du quartier Limoilou qui appartiennent desormais tous a des asiatiques et aux sympathiques membres du Wolfpack, tous Haitiens par un hasard etrange.
Okay guys, CHILL OUT. C’est quoi cette connerie de Montréal vs. Québec? J’habite passé Laval, j’étudie à Montréal – oui j’me suis fait donné d’la marde parce que je reste en banlieue, mais en joke. Au pire, on s’en calisse. Quand c’est rendu que vous avez du patriotisme de ville, c’est grave. Belle preuve que y’a des caves aux deux places, comme PARTOUT. Maintenant allumez de l’encens de patchouli et donnez-vous la main. Franchement.
Cé pas possible Légaré, y en a qui te prennent au sérieux.Faudra que Mauvais Oeil change de vocation sur son blogue et devienne sérieux. Finie l’ironie, y a des ti-casses qui ne comprennent rien.
T’as ben raison cependant, je suis de Québec et ce Dupont, j’en ai honte.Un vrai tarla.
@ Math…
Ton français est à chier.Évites de faire la leçon aux autres intervenants, tu es un des pires.
@mmeUnetelle
J’ai eu des super bon résultas dans mes tests de français. Souvent 100%. Des fois j’écrit vite parce que je veux gardé mes idées. Ça ce peut que des fois on fait des erreurs sans le vouloir.
Les gens de Québec parlent super mal. Si vous écouter Dupont vous aller bien le voir.
@Math
Pitoyable ton français….J’espère que ton prof de 3e année va dégonfler ses notes et te faire redoubler ton année…..
@Math
Je n’ai pas de misère à te croire! Bien des enseignants ne maîtrisent pas du tout le français. Les universités sont des passoires. Mais pour te dire franchement… tu devrais quand même savoir différencier »c’est et s’est ». Un bon vieux truc de 5 ieme année primaire: c’est: quand on peut remplacer par »Cela est » et »s’est » se dit du verbe s’Etre utilisé à la 3 ieme personne du singulier. Comme dans: »Il s’est vanté d’avoir eu 100% dans son examen. »
Aussi, tu peux remplacer par mordre ou mordu quand tu t’interroge sur la finale en é de ton verbe infinitif »er » ou participe passé. Si la meilleur réponse est »mordre » c’est ER. Dans le cas de mordu c’est É. N’oublies pas le nombre et le genre.
Voilà. C’est beau dire aux autres qu’ils font des fautes, mais c’est encore mieux de leur expliquer.
Normal que TLMP guy a, etc,, ne se blast pas entre Montrea laid, cest tout des licheux de derriere. Ils ont PEUR. Si ils disent un mot de travers ils se font tapper sur les doigts aussi. a tout le monde en parle , danny Turcrotte dit le mot FIF 50 fois dans l’émission pour etre sur que son comming out est fait et sa rit pendant 10minutes.Gilles proulx etait un de ceux que jaimais, le mere Gendron pareil, paul arcand aussi et on entends pu personne d,entre eux.Montreal avec leur show arrangé, coupé au montage, on leur fais dire ce qu’on veut pis on fait un montage. Eille Grosse fierté des show arrangé de meme lolllll!! Meme chose, dupont devrais inviter Guy a lepage en direct…. Guy a commencerais surement a bégailler.
Math…pour un gars qui dit de faire attention à son francais tu te la pete en cibole…..tu dois ben être un MOURIALAIS pour te faire accroire demême…sale coN!
Je serai au tournoi pee wee de québec en fin de semaine. J’ai presque peur d’y aller a vous lire. Heureusement a chaque fois que j’ai été a Québec, j’ai été tres bien recu et trouvé les gens sympathique.
Complètement stupide cette guerre.
@ MmeUnetelle, on s’en fout du français ici avec la nouvelle ortohgraphe ; tout est permis, on écrit au son. A preve : cela est (c’est) plsu oignon mais ognon si on veut ou encore eaunion ou haultnyon, bref on et maitre de notre franc-sait.
PS ; la trash radio doit etre pris au 2eme niveau…
Et pkoi fermer cette station et donner sa licence a Al-Jazira Canada? Ils vont traiter tous les occidentaux de chiens…mais pas grave, on comprend pas l’arabe.
Et fuck that : Vive Gatineau !
Hein? Où est-ce que chu rendue, là… Eh mautadine… Scusez-moi, c’est pas ici que je voulais venir… Surtout, dérangez-vous pas pour moi!
Bon… Qu’est-ce que mon fils m’avait dit de faire quand j’étais bloquée… CONTROL… ALT… DELE
Bon, encore les profs de français qui s’énarvent…
J’écoute Dupont assez régulièrement, il faut savoir en prendre et en laisser avec lui… un peu comme votre site que je trouve particulièrement drôle et où il faut, en prendre pi en laisser!
Pour les autres personnes de Québec qui sont offusqués par cet article… je crois que vous ne comprenez pas vraiment la mentalité de celui que vous écoutez plusieurs midi par semaine… parce que je suis sûr que Steph Dupont serait le premier à rire au éclat le lisant.
Pour ce qui est du refus d’aller en TLMEP de Dupont, sans vouloir le défendre aveuglement, ils l’ont invité le mercredi avant-midi pour un enregistrement le jeudi soir. Il a ses 2 fils 1 semaine sur 2 et avait une activité de prévu avec eux selon ce qu’il dit en tout cas. Bref ce que j’ai entendu de lui c’est qu’il ne refuserait pas si on le réinvitait un peu plus à l’avance… de toute façon il est le premier à rire de lui-même alors Guy A pourrait difficilement faire pire.
Inquiétez-vous pas les gens de Québec, je suis de la rive-sud de Montréal et on pense la même chose que vous de Montréal. La ville ou les habitants ne savent pas ce qu’est une tondeuse car ils ne savent pas non plus ce qu’est du gazon. La ville ou quand tu te mets à regarder autour de toi dans le métro tu te trouves en minorité. La ville ou la seule fierté de ses habitants se résume à 3 chiffres: 5-1-4….ça fait dur. Allez se piler sur la tête et vivre les 2 pieds dans les vidanges juste pour dire »j’reste à Mourial » faut être débile en ostie!
Ceux qui sont tellement indignés des propos entendus a la radio de n’importe quelle station , etes vous trop débiles pour changer de poste ou plus du genre communistes on met des regles partout et tout le monde égal ? Pourquoi vous écoutez si sa vous dérange tant ?
@Dédé Bill
T’as raison… on s’en fout du fran-sait ici!
Le public cible d’une radio poubelle!???? : Un gars qui est bien content que le français parte à la dérive en même temps que les imbéciles se réjouissent de ne pas être seuls dans leur médiocrité.Un frustré à petit salaire qui crache sur tout ce qui peut améliorer son niveau intellectuel.Un loser qui s’assome à coup de musique trash en fumant son joint. N’oublions pas que c’est TOUJOURS la faute des autres aussi!!!!
@ à tous ceux et celles qui prennent « le primate» à Dupont pour un humoriste, je souhaiterai seulement vous rappeler qu,un cordonnier ne se prend pas pour un dentiste, un mécanicien n’affirmera jamais qu’il est un naturopathe. si Dupont est un humoriste il devrait être membre de l’UDA, ce qu’il n’est pas. Il est seulement un répandeur de purin sans être membre de l’UPA.
Anecdote : Lors d’une intervention que j’ai déjà faite à son émission, il a affirmé que «les gens au Maroc parlaient le marocain». comme si on affirmait que les habitants du Canada parlaient le canadien ou les résidents du Mexique parlaient le mexicain. OUF!!
@ Roger
cessez de voir en le CRTC la solution aux problèmes des radios répandeuses de purin de Québérouxville. La solution est dans les mains de la gauche sociale et politique de Québec, l’handicapée, qui devraient lancer une vaste campagne de boycott des produits vendus par les entreprises annonçant dans ces radios. C’est à ce moment et seulement à ce moment que les proprios prendront des mesures pour faire le ménage.
le cadre de la mesure Contrat d’intégration au travail d’Emploi-Québec, qui permet aux entreprises d’obtenir une subvention lorsqu’elles embauchent des personnes avec des handicaps physiques ou mentaux. Mauvais Œil n’a pu confirmer si Stéphane Dupont avait été embauché en vertu du même programme.
HAHAHAHA PWNED!
Cette guerre Montréal/Québec me rappelle la grande rivalité St-Hyacinthe/Beloeil au début des années ’90. Ça jouait rough dans l’temps, on insultait nos mères pis on se faisait des fingers pis tout’…
@Pick
J’ai commencé à lire, mais je me suis tanné apres 10 messages.
Je crois que tu as raison… tout le monde est cave ÉGALE, sauf a trois rivieres.
@Latremouille :
Fais pas ton frais Latremouille, à Montreal on a permis le développement de banlieu telles Laval, St-Eustache, Brossard et Beloeil pis ça fait que si on compte ces magnifiques bourgades comme étant des notres on te PETE ton ratio de pickup avec ailerons. Dans ta face.
@tous:
J’hais les grandes gueules pour plusieurs raisons, entre autre les animateurs, leur jokes de cul, leur niveau d’épaiisme aigu mais je m’en criss pcqu’on s’en criss, leurs sketch plate est plate pis ça se termine la. Il ne sont pas dans les journaux, la télé etc. Les deux de pics de la radio de Québec se prennent au sérieux et prétendent soulever des débats pis des questions de fond, faut arrêter de niaiser la quand même, il faut des ostis de limites ciboires! Je trouve dommage voir alarmant triste et déprimant que tant de gens trouvent en ces animateurs de radio-communautaire des sources crédibles d’information voir des guides spirituels.
Montréal n’aide pas non plus, la tête-trop-grande-pour-porter-une-tuque (voir Article sur ce site) à Guy A Lepage devrait éviter d’inviter ces gens à polluer le paysage télévisuel, pcqu’on s’en criss, c’est drole d’un coté mais c’est triste quand tu réalises l’effet ravageur de leur discours pré-historiques. En conclusion Les Dupont, Filions et autres devraient s’en tenir à la ligue Can-Am de baseball, au hockey junior, au conditions de skis du Relais pis à la limite de la lutte électorale dans Charlesbourg.
Bonsoir et à la prochaine
J’espere que bientot l’anglais sera obligatoire partout au canada … ( et oui le quebec est DEDANS le canada ) Les séparatiste pas content qui veulent nous imposé leur choix et leur facon de pensé de séparatiste a 2¢… on vous retiens pas, la porte est grande ouverte vous pouvez partir. Merci bonsoir!
Je demeure dans un petit village près de Victoriaville, qui se situe à 1h10 de Québec et 1h25 de Montréal.
Ici, nous avont la chance de pouvoir capter beaucoup de canaux en provenance de Montréal et de Québec.
Étant neutre en ayant absolument aucune apartenance à aucune de ces villes…. voilà mon opinion sur le sujet:
Montréal est une planète peuplé de gens qui se pensent au centre de l’univers. Vous semblez penser que vous possédez tout, que vous détenez la vérité tout crue et que vous n’avez donc pas besoin des avis extérieur.
Vous êtes nombrilistes, vous n’acceptez pas que personne ne vous challenge et vous êtes bornés.
Vous bitchez la radio de Québec quand vous n’avez écouter que quelques extraits triés au volet et vous vous forgez une opinion en vous fondant sur ces parcelles de quelques secondes sur une vingtaine d’heures par semaines.
Et P.S: Pour travailler dans votre région une bonne partie de l’année et étant forcé d’écouter votre radio, je peut facilement admettre que Québec vous plante à 100 miles à l’heure.
Je trouve désolant de voir les gens de Montréal s’insurger contre la radio d’opinions de Québec. Par contre, si j’étais habitué a des animateurs qui se prennent un peu trop au sérieux, ou encore des humoristes qui travaillent fort pour n’avoir aucun contenu, moi aussi, je serais fort probablement dans l’incompréhension totale devant des animateurs qui disent ce qu’ils pensent, sans se prendre au sérieux, et souvent, en exagérant au point de se caricaturer, d’une manière qu’il est impossible d’en douter quand on est un auditeur régulier. Sincèrement, je suis triste pour les montréalais qui ignorent ce que c’est que d’être exposer a des opinions différentes et virulentes, parce que c’est tellement un moyen efficace pour faire réaliser au monde qu’il n’y a pas qu’une manière de voir les choses et qu’il n’est pas interdit de se faire sa propre idée sur une sujet, peu importe le sujet.
C’est des jaloux parce que leur radio est moin bonne que les station AM que je capte en gaspésie.
Yé tu trop tard pour embarquer dans la chicane?
…
Ah pis d’la marde, j’écris pareil.
Mon antenne est plus grosse que la tienne, tsé… c’est un peu bébé comme excuse pour s’entre-varlopper.
L’important c’est pas la grosseur ou la distance que les ondes font, c’est le plaisir qu’on a avec, sans oublier d’explorer de nouvelles positions culturelles, question d’éviter la monotonie.
Faites-vous en pas, vous allez finir par la trouver la bonne émission, elle est quelque dans le monde, c’est juste une question de temps.
Aussi, le budget fait pas le bonheur, tout le monde sait ça! Faut qu’ils saoulent les invités à Tout Le Monde en Parle pour les garder assis, comme preuve.
S’il-vous plait, gardez vos énergies au cas ou les Nordiques reviennent à Québec? Moi aussi ça me démange de défendre mon clocher mais je retiens!
Encore une fois la plèbe s’insurge avec du vent. C’est pas bientôt finit les petites batailles de clochers?
X Québécois à la tête vide- « Ah les Montréalais sont comme ci et ça! »
X Montréalais à la tête- « Vous êtes pas mieux avec vos ci et vos ça! »
Putain, mais vous êtes lourds. On s’en moque très franchement de savoir qui est le « pire » quant à des animateurs de radio qui râlent de la marde dans une ville comme dans l’autre. L’ouverture d’esprit et la liberté d’expressions. Deux principes interprétés à tort et à travers par qui mieux mieux.
Quebec est en fait la capitale du Quebec profond. C’est BLANC, UNILINGUE ET CATHOLIQUE. Chez nos voisins du sud, ils ont aussi leur « Amérique profonde » on les nommes redneck, eux ils sont; BLANC, UNILINGUE ET PROTESTANT.
En gros à Quebec, à part quelques rebelles qui se retrouveront à Montréal d’ici peu, vous êtes des ignorants. Vous connaissez que très peu de chose en dehors de votre blanche cité. Alors il est tout a fait normal que vous soyez enchantés par les propos de radio X.
Je vous pardonnes
Quand je parlais de vulgaires batailles de clochers…
C’est ce genre de généralisation qui cache mal le manque de connaissance crasse qui vous qualifie.
Je ne suis pas de Québec et je crois pouvoir affirmer après vécu près de 1 an et demi là-bas que les gens de Québec sont plus ouverts que ce que certaines mauvaises langues osent prétendes.
Il y a moins d’ethnies, certes, mais il y en a de plus en plus et les gens de Québec sont loin d’être tous des rednecks. Il faudrait peut-être sortir de sa ville parfois et s’intéresser vraiment à ce qu’il se passe ailleurs plutôt qu’à des ouïes-dire de nos chums, tel ou tel idiot sur le net ou encore les journalistes. Québec est une très belle ville, il y a du bon monde comme il y en a des idiots et c’est aussi le cas de Montréal.
Cesser de gerber des conneries.
Non mais, WoW! On repart en guerre Montréal Québec. Voulez-vous on fera des tranchés au niveau de trois-riviere et de drummund. N’importe quoi.
de 1. Ce con d’animateur de radio ( si on appel ça de la radio) n’a aucune culture. Point à la ligne. Entre le mots plotte a la radio. traiter Haiti de »trou a marde ». Lui dit vraiment tout haut ce que les gens pense tout bas! hahaha, si le monde Québec pense vraiment ça tout bas, je suis déçu, franchement déçu.
de 2. La radio de Montréal n’est peut-être pas intellectuel, MAIS elle ne se vente pas de l’être et de dire tout haut des énormités de personne avec aucune culture! On va entendre du bon français, parler corectement avec des nouvelles et parfois des opinions choquantes oui, mais dite avec un certaine classe.
Proulx a été de la marde, traiter une fille d’agicheuse lorsqu’elel sait fait violer, il ne mériterais plus d’être en onde. Comme l’autre de Radio X.
chaque ville sa poubelle. Oui on a eu Proulx et Oui les grande gueule sont pas toujours interessant. Mais de la a défendre un gars de Québec qui dit des imbécilités par dessus imbécilités a la radio… faut le faire.
On peut tu arrêter la geguerre entre les villes et voir les choses tels quels sont. A chacun ses idiots, mais Dupont ne devrait pas parler dans un micro.
Comment peut-on critiquer une ville entière sur les dires d’animateurs ignorants? en effet, la radio de Québec émet de la belle grosse marde, (je viens de MTL et j’habite à Québec depuis 6 ans, et je l’ai écouté pour pouvoir me permettre de chialer) et en effet, il y a beaucoup de gens qui écoutent cette grosse marde et prennent ça pour des propos intelligents, les VRAIS affaires.(mais réellement définissez c’est quoi les VRAIS affaires parce que pour l’instant c’est pas très solide comme arguments)Et c’est ça que je trouve le plus désolant, le fait que ces gens là ne se permettent pas de voir d’autres opinions, d’autres points de vue qui pourraient nuancer au minimum la réalité. Mais comme on le dit: plus on est ignorant moins on s’en rend compte! Cela dit, il y a vraiment des gens intéressants à Québec, oui oui, vraiment. Des gens qui se permettent de réfléchir, de se cultiver, qui ont un regard ouvert sur le monde et qui adorent Montréal et toutes les grandes villes du monde d’ailleurs. En ce moment, y a un vent de changement sur la ville de Québec, seulement ça, on le voit pas dans les médias, parce que les médias populaire à Mtl sont trop occupé à vouloir divertir le monde et à Québec se complaisent à critiquer et de rester dans leur négativisme consommé. (ne sachant pas quoi dire pour se remonter on écrase les autres) Comme je disais, à Québec existe une scène indépendante de journalistes et nouveaux médias qui met en valeur les bon coups de cette ville qui ne demande qu’à se mesurer aux plus grands. Une scène musicale en pleine effervescence (et là je parle de musique actuelle branchée sur ce qui se fait en ce moment)et pleins de nouveaux lieux pour mettre de l’avant ces talents prometteurs. Également de jeunes troupes de théâtre qui font partie de l’avant-garde et qui utilisent les nouvelles technologies. Pleins de festivals invitant les grands noms actuels selon les domaines.
Maintenant, que j’en lis juste un de Québec parler contre les artisss (comme certains aiment tant les mépriser) je veux juste vous faire remarquer que les bands de poil sont aussi des artisss et que le beau slogan (dont vous comprenez pas la vraie valeur) de cette belle radio X est inspiré d’un poème d’Éluard, poète français, un artisss. En terminant, il y a des caves partout, à Québec comme à Montréal, (les réactions sur ce blog en témoignent) mais y a du bon monde partout aussi, même dans les régions les plus reculés.
En passant, très bon topo!
En Russie Sovietique Radio Ecouter Peuple.
C’est pitoyable de voir le discours ici; cependant je ne suis pas étonné.
Le niveau intellectuel de la radio comme tout autre media d’expression est proportionnel à son auditoire…
On peux aussi faire un parallel entre la vie épanouie et le besoin de l’exposer sur facebook et autre m’avez vous vu comme je suis si intéressant…
Stéphane Dupont est un connard, qui comme Jeff Filon à l’époque, dit de la bullshit pour attirer des auditeurs friand de commentaires crus et déplacés.
La présence de Dupont à Radio X est dû à vide devant être comblé suite au départ de Jeff Filion et d’André «Le Pen» Arthur. Car détrompez-vous, Jeff Filion c’est lui qui à mis Radio X sur la map et si il n’aurait pas eu cette poursuite pour diffamation sur le dos, il travaillerais toujours à Choi Radio X.
La radio à toujours été utilisez par les puissants de ce monde pour faire de la propagande et endormir les gens, y’a des gens puissants dans l’élite au Québec et au Canada qui ont intérêt à ce que la population de Québec reste dans une certaine ignorance. Pis vous parlez de Québécor, et bien allez vous informez sur les propriétaires de Choi Radio X et vous allez vous rendre compte que Québécor n’est pas très loin dans l’ombre.
Stéphane Dupont, attire et est vendeur les côtes d’écoute parlent d’elles mêmes. Ainsi la station peut vendre tous ses produits dérivés, donc le magazine Summum, les voyages de la Nordique Nation, le calendrier de la Dream Team. Tout sa c’est du marketing, crasse j’en conclut mais c’est quand même de la bizeness qui rapporte gros à ceux qui la produisent.
Alors croyez-vous vraiment que c’est gens là vont détruire leur vache à lait? Posez la question c’est y répondre!
@Math
Tu parles de Radio vidange à Québec sur ce point je ne peux qu’être d’accord avec toi. Toutefois, la manière très cavalière que tu utilises pour dénigrer les gens qui habitent à Québec fait de toi un bon candidat pour animer dans ce genre de station radiophonique. En terminant, j’admet difficilement qu’un analphabète notoire comme toi qui commet près de 40 fautes d’orthographes, de syntaxes, etc dans un petit texte de quelques lignes puisse se permettre de faire des commentaires sur le niveau de français d’un autre intervenant. Tu sais étant toi-même affublé d’un grave problème d’analphabétisme, tu devrais éviter d’en parler pour ne pas attirer l’Attention sur toi … pauvre petit minus!!!
@ Sylvain
J’imagine que tes commentaires sont ironiques ??? Dans le cas contraire, ton manque d’ouverture d’esprit et d’empathie me désole… j’irais même jusqu’à dire que j’ai honte de faire parti du genre humain. Réveil la truite de mer, nous sommes au 21e siècle, ce genre de commentaire démagogique ne font que révéler la profondeur géographique de ton milieu de vie… Tu me dirais que tu as élu domicile dans une grotte près LG-4 que je ne serais pas surpris…
sacrer dupont…..