Guillaume Latendresse n’est pas inquiet de son nouveau surplus de poids
|L’ailier du Wild du Minnesota, Guillaume Latendresse, n’est pas inquiet de son nouveau surplus de poids et compte d’ailleurs reprendre l’entraînement un peu plus tôt qu’à son habitude cet été. « On a pas fait les séries, donc je me suis ramassé en vacances plus tôt que d’habitude. Et quand la saison se termine, moi, j’en profite pour avoir une alimentation un peu plus relaxe », explique un Latendresse tout en sueur en terminant son écono-baril.
« J’en ai mangé de la patate frite pis du cheeseburger entoucas. Je fais ça à chaque année, mais comme j’ai commencé plus de bonne heure cette année, j’ai l’impression que j’ai peut-être pris un peu plus de poids », affirme le joueur que les Canadiens ont échangé en retour de Benoit Pouliot. « Je fais des bonnes marches de 20 menutes le soir pour digérer, mais malgré ça, des fois je sens que j’ai plus de totons qu’Annie », blague celui qu’on surnomme Lats .« Je vais me remettre à l’entraînement sous peu, donc mon léger surplus de poids ne me dérange pas tellement. De toute façon, le début de la saison est pas vraiment important. J’aurai une bonne quarantaine de games pour me remettre en shape avant que ça commence à compter vraiment », indique le jeune joueur de 23 ans.
Latendresse est présentement en négociation de contrat, et profite de l’été non seulement pour se bourrer de gras et de sel, mais aussi afin de participer à différentes activités caritatives. Il a notamment participé à un tournoi de golf au profit du Club des petits déjeuners du Québec plus tôt cette semaine. « C’est très important pour moi que tous les enfants aient un bon déjeuner chaque matin. Quelques croquettes, des onion rings, un bon cup de sauce avec un gâteau au fromage ou un brownie, de quoi toffer jusqu’à la collation du matin », déclare Latendresse.
Au moins, il sera pas si facile que ça à contourner en défense puisqu’il prend la moitié de la glace.
Est-ce que c’est ça qu’on appelle avoir un GROS joueur d’impact?
Il se résigne finalement au rôle qu’on lui a donné à Montréal, se sacrer devant le filet adverse et cacher la vue du gardien. Dommage qu’au Minnesota ils veulent l’employer comme joueur de finesse.
Avec ce genre de physique je songerais à changer ma position de joueur et devenir un gardien de but. C’est le fun d’avoir des nouvelles de Latendresse mais en avez-vous sur Markov?
Une source m’affirme à l’oreille , en temps réel, que cette certaine « Annie V » lui refilerait ses portions de nourriture en cachette sous la table. Certains ont cru à tord qu’ils se tripotaient en public.