Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Michaud bronzé

J’étais dans le bain quand Goyette a appelé hier après-midi. C’est Marianne qui est venue me donner le téléphone en me disant que ça serait peut-être temps que je me lève et que je prenne une douche. C’est vrai que mon linge commençait à sentir drôle…

Goyette avait beaucoup de difficulté à s’exprimer clairement. Il parlait probablement avec un peu trop de salive dans la bouche. Malgré son élocution déficiente, j’ai fini par comprendre qu’il m’appelait pour me pardonner et qu’il avait une belle proposition à me faire. J’me souviens pas vraiment des raisons de notre chicane, mais je suis pas mal certain que ça serait plutôt à moi de pardonner à Goyette. Par contre, je suis pas quelqu’un de particulièrement rancunier alors ça me dérange pas vraiment de laisser passer une petite injustice comme ça. Surtout que pour fêter notre réconciliation, Goyette me proposait un voyage toutes dépenses payées à Old Orchard Beach aux USA!

Il a quand même un grand cœur mon ami Goyette. C’est un très beau cadeau pour moi qui n’ai pas beaucoup voyagé. On part demain matin à 4h30 pour un long trajet qui devrait durer entre 6 et 18 heures selon qu’on s’arrête ou pas en chemin.

Cet après-midi, je vais aller faire quelques commissions. J’aimerais bien acheter un beau speedo blanc et de l’huile de bronzage pour me faire un beau tan de voyage. Faut aussi que je passe au guichet parce que ça a l’air que la banque de Goyette est en faillite et qu’il aura probablement pas accès à son compte pour quelques jours. Faut aussi que je fasse un changement d’huile pour le voyage parce que d’après Goyette, son char sera pas capable de faire tout le trajet. De toute façon ça me dérange pas, il a dit qu’il allait me rembourser tous les frais à notre retour du sud dans une semaine.

J’ai pas besoin de grand chose pour être heureux dans la vie; quelques Rhum & Coke, du soleil avec passages nuageux, un bon ami pour rigoler, de la pizza aux champignons, des grosses américaines en bikini, un motel brun et quelques Rhum & Coke (mais ça je l’ai déjà dit). Tout ce que je demande, c’est que Goyette trouve le moyen de se mettre lui-même de la crème dans le dos. J’ai encore des frissons quand je pense à la sensation de ses poils sous ma main au bas des glissades d’eau de Valcartier en 2002.

Commentaires

commentaire(s)

30 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *