Michaud bronzé
|J’étais dans le bain quand Goyette a appelé hier après-midi. C’est Marianne qui est venue me donner le téléphone en me disant que ça serait peut-être temps que je me lève et que je prenne une douche. C’est vrai que mon linge commençait à sentir drôle…
Goyette avait beaucoup de difficulté à s’exprimer clairement. Il parlait probablement avec un peu trop de salive dans la bouche. Malgré son élocution déficiente, j’ai fini par comprendre qu’il m’appelait pour me pardonner et qu’il avait une belle proposition à me faire. J’me souviens pas vraiment des raisons de notre chicane, mais je suis pas mal certain que ça serait plutôt à moi de pardonner à Goyette. Par contre, je suis pas quelqu’un de particulièrement rancunier alors ça me dérange pas vraiment de laisser passer une petite injustice comme ça. Surtout que pour fêter notre réconciliation, Goyette me proposait un voyage toutes dépenses payées à Old Orchard Beach aux USA!
Il a quand même un grand cœur mon ami Goyette. C’est un très beau cadeau pour moi qui n’ai pas beaucoup voyagé. On part demain matin à 4h30 pour un long trajet qui devrait durer entre 6 et 18 heures selon qu’on s’arrête ou pas en chemin.
Cet après-midi, je vais aller faire quelques commissions. J’aimerais bien acheter un beau speedo blanc et de l’huile de bronzage pour me faire un beau tan de voyage. Faut aussi que je passe au guichet parce que ça a l’air que la banque de Goyette est en faillite et qu’il aura probablement pas accès à son compte pour quelques jours. Faut aussi que je fasse un changement d’huile pour le voyage parce que d’après Goyette, son char sera pas capable de faire tout le trajet. De toute façon ça me dérange pas, il a dit qu’il allait me rembourser tous les frais à notre retour du sud dans une semaine.
J’ai pas besoin de grand chose pour être heureux dans la vie; quelques Rhum & Coke, du soleil avec passages nuageux, un bon ami pour rigoler, de la pizza aux champignons, des grosses américaines en bikini, un motel brun et quelques Rhum & Coke (mais ça je l’ai déjà dit). Tout ce que je demande, c’est que Goyette trouve le moyen de se mettre lui-même de la crème dans le dos. J’ai encore des frissons quand je pense à la sensation de ses poils sous ma main au bas des glissades d’eau de Valcartier en 2002.
Pour le speedo blanc, je te suggère les ventes de sous-sols d'églises. T'as plus de chances d'en trouver là à mon avis. Et juste un autre conseil, tiens les comptes de tout ce que Goyette va te faire dépenser pour lui et fais-le signer (dans un de ses rares moments de sobriété)au bas de la feuille, juste après la ligne où tu auras inscrit : " Moi, Goyette, atteste devoir cette somme à mon ami Michaud, et promets de la lui rembourser le (inscrire la date voulue ici)." Y a mon p'tit doigt qui me souffle à l'oreille que tu vas avoir à t'en servir le temps venu… Ah et finalement, oublie l'huile à bronzage ! Prends de la crème avec un facteur de 80, mets-en un pouce d'épais partout le matin AVANT de commencer les rhum & coke et achète 2 litres de Solarcaine et de l'acétaminophène. Ça te sera utile après que tu te seras endormi sur la plage parce que t'étais trop saoul. Crois-moi sur parole !:-D
T'as oublié d'amener tes surgelés Plaisirs Gastronomiques…
j'ai hate de voir les récit de ce voyage là , ça s'annonce épique !
ouin, porc épique.
dah!
Il va t'arnaquer!!! Il te remboursera pas tu devrais pas le truster!
Point positif d'aller aux States : la boisson est VRAIMENT moins chère qu'au Québec…
Pitié, sors le d'où il est présentement, c'est même pas une question d'amitié, c'en est une d'humanité. Gaspiller du talent dans ce trou insipide, c'est dégeulasse.
On voit bien où la boisson peut nous mener, quand on consomme en solitaire.
À moins bien sûr que Pascal-Pierre Fradette ne soit nul(sic) autre que toi-même.
Dans ce cas,,,,,,je maintien ce que j'ai écrit.
Je mets un deux qu'ils seront bloqués à la frontière faute de passeports…
Je met un deux qu'ils pognent le champs avant meme de se rendre aux douanes…
Pouvons-nous savoir ce qu'ils adviend de Rénald et Marianne?
Rénald et Marianne sont sur la brosse ben raide
"C'est un très beau cadeau pour moi qui n'a pas beaucoup voyagé"
… pour moi qui n'AI pas beaucoup voyagé. À ce que je vois, tu n'as pas davantage lu.
Ian Lemaître
@Ian Lemaître:
En effet mon ami Michaud s'est fourré.
Prends-toi une belle paparmanne dans le plat mon garçon, et reste poli parce que les insultes c'est pas très gentil.
Où as-tu vu une insulte le gros ? (pour rester dans le "mon garçon")
Mais quelle insulte de dire à quelqu'un qu'il n'a pas assez lu !!!! Faut faire partie de la petite racaille qui enligne les mots comme des petites perles réservées aux porceaux et à l'humour du roteux pour penser cela.
Ce blogue peut bien être modéré !
I. Lemaître
Vous vous exprimez bien monsieur le duc mais je comprends pas où vous voulez en venir.
Je relève de brosse par contre alors peut-être que c'est juste moi.
on voit que Ste Blog la C fini …Prenez donc votre retraite en allant vous pendre
On comprend toujours amplement pour ses possibilités. N'aie pas peur d'excéder. Tu as saisi ce qu'il fallait saisir, au vol peut-être, mais tu n'en es pas à une infraction près. Tu me vouvoies maintenant, ça démontre que mes mots ne furent pas vains.
P.-S.: La langue de ton ami a-t-elle été mangée par une chatte ?
I.L.
Je crois que Michaud n'est toujours pas dégrisé !
Quel blogue de merde, aucun nouveau post depuis 18 jours. Manque d'imagination?
Michaud est pris au states! à cause de Goyette!
Chuck a raison, Michaud n'a surement pas été en mesure de traverser la frontière. Peut être même qu'il l'on envoyé au Mexique.
C'est vraiment triste mais c'est un blogue que je vais quitter faute de nouveauté.
Merci pour le bon temps que vous m'avez procuré.
Y'ont trouvé la meilleure fin possible du blogue. Le gars est tombé saoul mort.
Goyette a l'air revenu, pis toié michaud? t'é tu mort?
Simple, Goyette = Michaud.
Ils ont ploggué leur Mauvais Oeil pour faire le switch.
Question de temps, garanti….
À "Voyous", toi qui es chercheur de nouveauté, apprends qu'elle prend sa source en toi quand le lendemain a tué le passé. Fuck la nouveauté, frotte toujours au même endroit.
Ian Lemaître n'a pas l'habitude de ploguer quoi que ce soit, mais voilà une fois n'est pas coutume : allez écouter "Gray Sunset" de ARIEL PINK et puis toute l'oeuvre tant qu'à ça.
I.L.
petit post que j'ai écris en honneur de votre blogue:
http://championnegg.blogspot.com/2009/08/hier-jetais-chaude.html
t'écris mal championne.
Je le sais pas trop ce que tu vends, Championne, mais je suis pret à l'acheter. As-tu une carte d'affaire?