Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Les oreilles de Jacques Martin deviennent la onzième province canadienne

Par une majorité de 2 voix, les oreilles de Jacques Martin ont opté pour leur indépendance complète et sont devenues hier la onzième province canadienne. Les oreilles étaient appelées à se prononcer par référendum sur un changement de statut qui lui donnait le statut de province à part entière au sein de la confédération canadienne.

Les oreilles de Martin deviennent la onzième province canadienne

Les oreilles de Martin deviennent la onzième province canadienne

Les oreilles de Jacques Martin avaient depuis longtemps signifié leur intention d’obtenir leur complète autonomie. Dans le scrutin qui s’est déroulé dans le calme et la sérénité tard hier soir, elles ont décidé de se séparer de l’entraîneur du Canadien. Alors que les estimations prévoyaient un résultat serré, les oreilles ont accepté à une très forte majorité le choix de l’autonomie.

Jacques Martin a déjà signifié qu’il ne contesterait pas les résultats et accorderait à ses oreilles leur pleine indépendance. Le gouvernement conservateur de Stephen Harper a salué la nouvelle et souhaité la bienvenue aux oreilles de Jacques Martin au sein du pays.

L’économie de la nouvelle province devrait reposer notamment sur le tourisme et l’exportation de matières premières. Les oreilles de Jacques Martin ont une superficie tout juste supérieure à celle de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les résultats détaillés du référendum d'hier

Les résultats détaillés du référendum d'hier

Commentaires

commentaire(s)

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *