France D’Amour et sa conquête du bonheur
|Selon France D’Amour, la célèbre chanteuse de Mont-Rolland, l’église de scientologie a littéralement changé sa vie. C’est en effet grâce à la secte américaine qu’elle aurait retrouvé le goût pour le bonheur et la force d’arrêter de prendre ces vilaines drogues qui l’attiraient, depuis l’adolescence, dans un gouffre sans fond.
« J’suis tombé par hasard sur Clear Body, Clear Mind à la bibliothèque de mon quartier. Sur le coup j’ai pas tout compris parce que c’était juste en anglais alors je regardais juste les belles photos en couleur. Mais plus tard, quand j’ai vu Richard Glenn à la tévé, ça a été comme une révélation de la Sainte Vierge. Je dois ma vie à cet homme là. Ah pis aussi 20 ou 25,000 piasses si j’me souviens bien », raconte la chanteuse visiblement émue.
Lorsqu’on lui indique que Richard Glenn, le dingue à grande moustache qui parlait d’ésotérisme expérimental à la télé communautaire, n’a rien à voir avec l’église de scientologie, l’auteure-compositeure-interprète semble confuse et devient subitement agressive. « Ah ben là ça s’peut pas ça criss. J’suis certaine d’avoir donné 40,000 piasses à un Richard Glenn pour qu’il m’aide à me purifier. J’me souviens pas de sa moustache mais en tout cas il avait un bel habit blanc pis une petite boule de cheveux sur la tête. Quand il parlait y’avait des spirales roses dans ses yeux. J’suis pas folle! Je l’ai vu comme j’vous vois avec ses amis Eholims pis leur soucoupe volante ».
Malgré notre insistance, l’interprète de J’prends ma guitare n’apprécie pas du tout se faire dire que les Eholims sont généralement associés à Raël, un autre demeuré amateur d’extra-terrestres. « Vous essayez de me mélanger là hein! Raël c’est pas du tout un extra-terrestre mais un INTRA-terrestre vous saurez. Intra ça veut dire DEDANS pis extra ça veut dire DEWORS », explique la jeune femme le regard absent. « De toute façon, Raël, Richard Glenn ou Tom Cruise c’est toute pareil. Ça a l’air que l’important c’est de faire des chèques régulièrement ».
France D’Amour n’hésite pas à investir temps et argent pour purifier son âme et son esprit. Toutes ses énergies se concentrent à la recherche du bonheur absolu. « Je pensais pas que ça coûtait si cher être heureuse. Mais en tout cas je dois l’être pas mal aujourd’hui parce que je signe au moins 10 chèques par jour depuis 5 ans », nous confie-t-elle en échappant un long filet de salive sur son blouson en denim.
Pis les intraterrestres sont dans le mont st-hilaire!
Pourquoi lui avez-vous amélioré le faciès ? Au moins, on n’entend pas sa voix de trucker…
Vous essayez de me mélanger là hein! Moi je pense qu’avec votre article vous lui faisez perdre toute crédibilité. En efet les banques ne lui passeront plus d’argent pour pour payer l’Église de Scientologie. Au moins elle a le regard par en dedans contrairement à la fille d’hier qui avait un regard à l’extérieur.
… sur le blouson en denim !
J’adore ! Le souci des petits détails qui rend la grande majorité de vos textes si savoureux !
D’ailleurs, qu’advient-il avec l’ami Richard Glenn ?? Toujours vivant ?
Comme le disait si bien Gerry Boulet: Toujours vivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Glenn
Au point ou on en est rendu au Québec vis-à-vis la quantité de religions et d’idéologies spirituelles et considérant les accomodements raisonables…
… c’est aussi ben d’avoir quanrante-quatorze religions bizares avec des voiles, des robes, des chapeaux à plummes pis un AK-47 béni que d’être athé.
Ne croire en rien, c’est être moins que rien.
eh ben..elle est plutôt coll en tout cas….j’ai été voirun peu sur le site officiel de la sientologie…ça m’a permisde voir ce qu’ils disent et pensent…après chacun est libre d’avoir ses onvictions..comme nous les notres,mais j’ai trouvé des trucs interessant sur ce site.
Elle a bel et bien un « regard nouveau sur l’actualité ».
J’aime beaucoup votre rigueur éditoriale.
@placde
ce que la scientologie dit sur son site et ce que la scientologie pense c’est completement deux chose différentes.
@placide
Moi aussi j’ai mes onvictions et c’est qu’on devrait pas payer des extra-terrestres pour faire partie d’une dans une religion.
On a tous besoin de croire en qqc…certain croient à TVA, d’autres tout autand n’importe quoi!
Tout l’monde croit en quelque chose, moi je crois que je vais prendre une autre bière.
Bienheureux les simples d’esprit car le Royaume des Cieux est à eux.
Je crois en Clotaire
R… de Québec
Clotaire Rapaille avait raison… nous sommes névrosé et masochiste. Ses révélations, nous les avons aussi payées très chères et on aurait pu obtenir le même services à bien meilleur prix…
On a tous une France d’Amours en nous!