Le docteur Barrette réclame une meilleure coordination en cancérologie et de plus généreuses portions de croquettes
Rencontré par Mauvais Œil lors du weekend, le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), le docteur Gaétan Barrette, a réclamé que le gouvernement offre une meilleure administration en cancérologie, et également des portions plus généreuses de croquettes de poulets dans les cafétéria d’hôpitaux.
« Il est inacceptable que les spécialistes en cancérologie ne soient pas consultés par le gouvernement », a martelé Barrette. « On doit améliorer la capacité et l’organisation des traitements. D’autre part, des portions de 6 ou 9 croquettes, c’est nettement insuffisant, surtout que la plupart des cafétérias sont chiches sur les frites », a t-il ajouté.
Le docteur Barrette n’en revient pas que certains blocs opératoires ne fonctionnent qu’à 10 ou 15% de leur capacité dans nos hôpitaux. « Si les spécialistes avaient leur mot à dire, on pourrait gérer les soins en cancérologie de manière beaucoup plus efficace », avance le dirigeant de la FMSQ. « Non seulement est-ce qu’on aurait des soins beaucoup plus adéquats, mais peut-être aussi se rendrait on compte qu’un médecin spécialiste, ou la personne qui le représente, ne peut fonctionner tout l’après-midi avec un minable 9 croquettes. Pour être réellement efficace, ce nombre devrait être élevé à 15 ou 18 croquettes, accompagné d’au moins 2 cups de sauce de notre choix, et d’un verre de Pepsi d’une taille appropriée afin d’étancher notre soif », s’indigne Barrette.
La FMSQ compte faire pression sur le gouvernement libéral afin que ces besoins soient comblés. « Nous ne laisserons pas tomber la population et les médecins spécialistes qui leur viennent en aide », a ajouté Gaétan Barrette. « Tous devraient avoir droit à des soins de qualités dans des délais raisonnables, et à des portions décentes de croquettes et de patates frites », dit-il. « Et le glaçage sur les brownies, c’est pas pour les chiens, calvaire, ayez pas peur d’en mettre », termine t-il.
Commentaires
Articles qui peuvent vous intéresser
- En images: Comment éviter de contracter la grippe A(H1N1) 6 commentaires | 31 juil 2009
- Pénurie de cadavres à la faculté de médecine de l’Université Laval 5 commentaires | 12 mar 2010
- A(H1N1): Une nouvelle piste de solution 4 commentaires | 20 oct 2009
- L’éclosion de bullshitus acutum fait de nouvelles victimes à Montréal Un commentaire | 24 oct 2012
A propos de l'auteur
La Rédaction
L'équipe de rédaction de Mauvais Œil est une masse informe d'individus interchangeables sans personnalité ni dignité. Leur expérience est diverse mais jamais impressionnante.
Quel drôle de bonhomme! Il m’a toujours fait bien rire ce professionnel de la santé « top-shape ».
lollllll….faites ce que je dis …pas ce que je fais ….!!! le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), le docteur Gaétan Barrette pesant au bas mot disons pres de 300 lbs !!!…incroyable !!!! hahahhahahhahaha
pat
je crois qu’il a allegrement passé le 300 lbs. Il veut une augmentation encore, car s’engraisser au caviar ca vient cher a la longue.
C’est plutôt un médecin syndicaliste se faisant passer pour un spécialiste ou vice versa.
Le docteur devrait augmenter la pratique de l’aspect « exercice » de son défi 10\30, et se lever pour aller chercher une 2e ou 3e portion de croquettes, ou une 2e chopine de mayo pour agrémenter son brownie.
Je trouve ça indignant qu’un homme se présentant que le symbole de la santé fasse pression pour que des aliments nettement cancérigènes et susceptible de provoquer nombres de problèmes cardiaques et artériels soient disponibles en abondance à ceux-là même qui ont pour devoir de nous guérir de ces maux.
En fait, peut être là la supercherie: plutôt que de prévenir les maladies, ce monsieur cherche probablement à se créer un ‘marché de guérison’ pour lui et ses collègues.
Marie Michon, tu joues un personnage ou tu crois vraiment que cet article est sérieux, parce ton jeu de comédienne est vraiment réussit….. J’ai peur…
Je savais pas que Jabba The Hut s’était recyclé en médecin syndicaliste
Jabba the hut LOL LOL LOL LOL trop vrai!
MARIE-MICHON: c’est quoi ton but?
Marie-Michon,ne sait probablement pas ce que veut dire le mot « but »,avoir un « but ».Elle est trop « tarte »,çé une fucké pis pas à peu près, bizarre,bizarre
Pas Marie-Michon la troll!
Une solution facile serait de faire rembourser le McDo par la RAMQ.
Ceci dit, l’ordre des médecins n’est pas un syndicat, mais un ordre professionnel qui ressemble beaucoup plus à un conseil du patronat. Je ne crois pas que la CAQ s’associerait avec des syndicalistes.