Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Le docteur Barrette réclame une meilleure coordination en cancérologie et de plus généreuses portions de croquettes

Rencontré par Mauvais Œil lors du weekend, le président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), le docteur Gaétan Barrette, a réclamé que le gouvernement offre une meilleure administration en cancérologie, et également des portions plus généreuses de croquettes de poulets dans les cafétéria d’hôpitaux.

« Il est inacceptable que les spécialistes en cancérologie ne soient pas consultés par le gouvernement », a martelé Barrette. « On doit améliorer la capacité et l’organisation des traitements. D’autre part, des portions de 6 ou 9 croquettes, c’est nettement insuffisant, surtout que la plupart des cafétérias sont chiches sur les frites », a t-il ajouté.

Le docteur Barrette trouve inacceptable les portions de 9 croquettes

Le docteur Barrette trouve inacceptable les portions de 9 croquettes

Le docteur Barrette n’en revient pas que certains blocs opératoires ne fonctionnent qu’à 10 ou 15% de leur capacité dans nos hôpitaux. « Si les spécialistes avaient leur mot à dire, on pourrait gérer les soins en cancérologie de manière beaucoup plus efficace », avance le dirigeant de la FMSQ. « Non seulement est-ce qu’on aurait des soins beaucoup plus adéquats, mais peut-être aussi se rendrait on compte qu’un médecin spécialiste, ou la personne qui le représente, ne peut fonctionner tout l’après-midi avec un minable 9 croquettes. Pour être réellement efficace, ce nombre devrait être élevé à 15 ou 18 croquettes, accompagné d’au moins 2 cups de sauce de notre choix, et d’un verre de Pepsi d’une taille appropriée afin d’étancher notre soif », s’indigne Barrette.

La FMSQ compte faire pression sur le gouvernement libéral afin que ces besoins soient comblés. « Nous ne laisserons pas tomber la population et les médecins spécialistes qui leur viennent en aide », a ajouté Gaétan Barrette. « Tous devraient avoir droit à des soins de qualités dans des délais raisonnables, et à des portions décentes de croquettes et de patates frites », dit-il. « Et le glaçage sur les brownies, c’est pas pour les chiens, calvaire, ayez pas peur d’en mettre », termine t-il.

Commentaires

commentaire(s)

13 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *