Votre texte sur M.O. Soumettez une idée ou texte original sans faire un sou. Plus.

Le demi-marathon international de Québec

Je me suis rappelé tardivement que lors de ma dernière résolution pour me mettre en forme, je m’étais inscrit au demi-marathon international de Québec.

Comme ça coûte un bras s’inscrire à ces affaires-là, j’ai décidé de me présenter même si j’ai un peu abandonné mon programme de remise en forme, et d’essayer de compléter les 21.1 km.

Vu que les marathons demandent beaucoup d’énergie, il est logique de faire le plein de sucre et de liquides avant le départ. Et qu’est-ce qui est liquide et contient beaucoup de sucre? Bingo, la crème de menthe.

Je vous raconterai pas tout, mais disons que l’aventure implique des douleurs à la poitrine, des ampoules aux deux pieds, plusieurs reflux gastriques juteux avec mottons et ce que je crois être un morceau de poumon, et tout ça avant même que le départ soit donné.

Ah et une disqualification pour violence verbale dans le premier 200 mètres. On dira ce qu’on voudra, mais se faire dépasser par une grosse et ptit vieux qui sourit, ça insulte.

Ensuite il y a eu changement de parcours, et beaucoup d’agressivité de la foule quand j’ai essayé de récupérer la médaille qui me revenait de droit pour avoir gagné le 3 km de la course des jeunes McDonald’s.

Commentaires

commentaire(s)

8 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *